Aller au contenu

Mini ventilateur à pince pour une qualité de ventilation optimale

  • MAHLE Aftermarket Ventilateur de refroidissement du moteur MAHLE Aftermarket CFF 249 000P
    MAHLE Aftermarket Ventilateur de refroidissement du moteur pour MINI: MINI (2 R61 Paceman LCI,2 R60 Countryman LCI,2 R55 Clubman,2 R61 Paceman,2 R56,2 R58 Coupé,2 R55 Clubman LCI,2 R60 Countryman) (Ref : CFF 249 000P) gamme équipementier : BEHR *** PREMIUM LINE ***, type de fonctionnement : électrique, tension : 12.0 V, Diamètre : 401.0 mm, Capacité nominale : 350, marque : MAHLE Aftermarket, avec consigne : non, but du produit : Le ventilateur du moteur de votre voiture a pour fonction de renforcer le flux d'air à travers le réseau d'ailettes du radiateur de refroidissement (et éventuellement du condenseur de climatisation). Il peut être entraîné par courroie, en rotation permanente ou débrayable par électro-aimant piloté par un thermocontact. Plus fréquemment sur les véhicules actuels, il est équipé d'un moteur électrique qui se déclenche dès lors que le flux d'air naturel n'est plus suffisant pour abaisser la température du liquide de refroidissement dans le radiateur. Son bon fonctionnement est indispensable pour éviter toute surchauffe de votre moteur., quand changer : Le ventilateur du moteur doit fonctionner correctement pour garantir une bonne régulation thermique du circuit de refroidissement et éventuellement de la climatisation. Sa défaillance peut être due à des causes diverses : pales abîmées ou brisées par des projections de cailloux ou de corps étrangers, dysfonctionnement du moteur électrique ou du système d'embrayage pour un ventilateur mécanique (il ne se déclenchera pas en temps voulu, ou fonctionnera en permanence)..., pourquoi changer : Le risque majeur d'un ventilateur de refroidissement défaillant, s'il ne se déclenche pas au moment opportun ou ne brasse plus assez d'air pour assurer sa fonction, est la surchauffe brutale du moteur qui peut provoquer de graves dommages, notamment la classique rupture du joint de culasse. Par ailleurs, un ventilateur électrique qui tourne en permanence peut entraîner une surconsommation d'électricité et décharger complètement la batterie.
  • MAHLE Aftermarket Ventilateur de refroidissement du moteur MAHLE Aftermarket CFF 29 000S
    MAHLE Aftermarket Ventilateur de refroidissement du moteur pour MINI: MINI (R50/53) (Ref : CFF 29 000S) gamme équipementier : BEHR, type de fonctionnement : électrique, tension : 12.0 V, Diamètre : 398.0 mm, Nombres de pôles : 5, Longueur externe : 660.0 mm, Largeur extérieur : 445.0 mm, marque : MAHLE Aftermarket, avec consigne : non, but du produit : Le ventilateur du moteur de votre voiture a pour fonction de renforcer le flux d'air à travers le réseau d'ailettes du radiateur de refroidissement (et éventuellement du condenseur de climatisation). Il peut être entraîné par courroie, en rotation permanente ou débrayable par électro-aimant piloté par un thermocontact. Plus fréquemment sur les véhicules actuels, il est équipé d'un moteur électrique qui se déclenche dès lors que le flux d'air naturel n'est plus suffisant pour abaisser la température du liquide de refroidissement dans le radiateur. Son bon fonctionnement est indispensable pour éviter toute surchauffe de votre moteur., quand changer : Le ventilateur du moteur doit fonctionner correctement pour garantir une bonne régulation thermique du circuit de refroidissement et éventuellement de la climatisation. Sa défaillance peut être due à des causes diverses : pales abîmées ou brisées par des projections de cailloux ou de corps étrangers, dysfonctionnement du moteur électrique ou du système d'embrayage pour un ventilateur mécanique (il ne se déclenchera pas en temps voulu, ou fonctionnera en permanence)..., pourquoi changer : Le risque majeur d'un ventilateur de refroidissement défaillant, s'il ne se déclenche pas au moment opportun ou ne brasse plus assez d'air pour assurer sa fonction, est la surchauffe brutale du moteur qui peut provoquer de graves dommages, notamment la classique rupture du joint de culasse. Par ailleurs, un ventilateur électrique qui tourne en permanence peut entraîner une surconsommation d'électricité et décharger complètement la batterie.
  • VAN WEZEL Ventilateur de refroidissement du moteur VAN WEZEL 0506746
    VAN WEZEL Ventilateur de refroidissement du moteur pour MINI: MINI (2 R60 Countryman LCI,2 R57 Cabriolet LCI,2 R60 Countryman,2 R61 Paceman LCI,2 R61 Paceman,2 R56 LCI,2 R56) (Ref : 0506746) référence constructeur : 7535 100, Capacité nominale : 350, marque : VAN WEZEL, avec consigne : non, but du produit : Le ventilateur du moteur de votre voiture a pour fonction de renforcer le flux d'air à travers le réseau d'ailettes du radiateur de refroidissement (et éventuellement du condenseur de climatisation). Il peut être entraîné par courroie, en rotation permanente ou débrayable par électro-aimant piloté par un thermocontact. Plus fréquemment sur les véhicules actuels, il est équipé d'un moteur électrique qui se déclenche dès lors que le flux d'air naturel n'est plus suffisant pour abaisser la température du liquide de refroidissement dans le radiateur. Son bon fonctionnement est indispensable pour éviter toute surchauffe de votre moteur., quand changer : Le ventilateur du moteur doit fonctionner correctement pour garantir une bonne régulation thermique du circuit de refroidissement et éventuellement de la climatisation. Sa défaillance peut être due à des causes diverses : pales abîmées ou brisées par des projections de cailloux ou de corps étrangers, dysfonctionnement du moteur électrique ou du système d'embrayage pour un ventilateur mécanique (il ne se déclenchera pas en temps voulu, ou fonctionnera en permanence)..., pourquoi changer : Le risque majeur d'un ventilateur de refroidissement défaillant, s'il ne se déclenche pas au moment opportun ou ne brasse plus assez d'air pour assurer sa fonction, est la surchauffe brutale du moteur qui peut provoquer de graves dommages, notamment la classique rupture du joint de culasse. Par ailleurs, un ventilateur électrique qui tourne en permanence peut entraîner une surconsommation d'électricité et décharger complètement la batterie.
  • MAHLE Aftermarket Ventilateur de refroidissement du moteur MAHLE Aftermarket CFF 250 000P
    MAHLE Aftermarket Ventilateur de refroidissement du moteur pour MINI: MINI (2 R56,2 R56 LCI,2 R57 Cabriolet,2 R57 Cabriolet LCI,2 R55 Clubman,2 R59 Roadster,2 R55 Clubman LCI,2 R58 Coupé) (Ref : CFF 250 000P) gamme équipementier : BEHR *** PREMIUM LINE ***, type de fonctionnement : électrique, tension : 12.0 V, Diamètre : 401.0 mm, Capacité nominale : 350, marque : MAHLE Aftermarket, avec consigne : non, but du produit : Le ventilateur du moteur de votre voiture a pour fonction de renforcer le flux d'air à travers le réseau d'ailettes du radiateur de refroidissement (et éventuellement du condenseur de climatisation). Il peut être entraîné par courroie, en rotation permanente ou débrayable par électro-aimant piloté par un thermocontact. Plus fréquemment sur les véhicules actuels, il est équipé d'un moteur électrique qui se déclenche dès lors que le flux d'air naturel n'est plus suffisant pour abaisser la température du liquide de refroidissement dans le radiateur. Son bon fonctionnement est indispensable pour éviter toute surchauffe de votre moteur., quand changer : Le ventilateur du moteur doit fonctionner correctement pour garantir une bonne régulation thermique du circuit de refroidissement et éventuellement de la climatisation. Sa défaillance peut être due à des causes diverses : pales abîmées ou brisées par des projections de cailloux ou de corps étrangers, dysfonctionnement du moteur électrique ou du système d'embrayage pour un ventilateur mécanique (il ne se déclenchera pas en temps voulu, ou fonctionnera en permanence)..., pourquoi changer : Le risque majeur d'un ventilateur de refroidissement défaillant, s'il ne se déclenche pas au moment opportun ou ne brasse plus assez d'air pour assurer sa fonction, est la surchauffe brutale du moteur qui peut provoquer de graves dommages, notamment la classique rupture du joint de culasse. Par ailleurs, un ventilateur électrique qui tourne en permanence peut entraîner une surconsommation d'électricité et décharger complètement la batterie.
  • MAHLE Aftermarket Ventilateur de refroidissement du moteur MAHLE Aftermarket CFF 533 000P
    MAHLE Aftermarket Ventilateur de refroidissement du moteur pour MINI: MINI (3 F60 Countryman) & BMW: Serie 2 (Série 2 F45 LCI Active Tourer,Série 2 F45 Active Tourer), X1 (F48 LCI) (Ref : CFF 533 000P) gamme équipementier : BEHR *** PREMIUM LINE ***, type de fonctionnement : électrique, tension : 12.0 V, Diamètre : 440.0 mm, Capacité nominale : 850, Nombres de pôles : 2, Longueur externe : 722.0 mm, marque : MAHLE Aftermarket, avec consigne : non, but du produit : Le ventilateur du moteur de votre voiture a pour fonction de renforcer le flux d'air à travers le réseau d'ailettes du radiateur de refroidissement (et éventuellement du condenseur de climatisation). Il peut être entraîné par courroie, en rotation permanente ou débrayable par électro-aimant piloté par un thermocontact. Plus fréquemment sur les véhicules actuels, il est équipé d'un moteur électrique qui se déclenche dès lors que le flux d'air naturel n'est plus suffisant pour abaisser la température du liquide de refroidissement dans le radiateur. Son bon fonctionnement est indispensable pour éviter toute surchauffe de votre moteur., quand changer : Le ventilateur du moteur doit fonctionner correctement pour garantir une bonne régulation thermique du circuit de refroidissement et éventuellement de la climatisation. Sa défaillance peut être due à des causes diverses : pales abîmées ou brisées par des projections de cailloux ou de corps étrangers, dysfonctionnement du moteur électrique ou du système d'embrayage pour un ventilateur mécanique (il ne se déclenchera pas en temps voulu, ou fonctionnera en permanence)..., pourquoi changer : Le risque majeur d'un ventilateur de refroidissement défaillant, s'il ne se déclenche pas au moment opportun ou ne brasse plus assez d'air pour assurer sa fonction, est la surchauffe brutale du moteur qui peut provoquer de graves dommages, notamment la classique rupture du joint de culasse. Par ailleurs, un ventilateur électrique qui tourne en permanence peut entraîner une surconsommation d'électricité et décharger complètement la batterie.
  • NRF B.V. Embrayage, ventilateur de radiateur NRF B.V. 49608
    NRF B.V. Embrayage, ventilateur de radiateur pour HYUNDAI: H1 (07MY,US4 TQF8D102M5,Mini Bus,G1 GEC4A09800,TURKEY), Starex, Satellite & KIA: Sorento (FY Phase 2,FY), Picanto (SA Phase 2,SA) (Ref : 49608) référence constructeur : 252374A000, diamètre extérieur : 168.0 mm, Nombre des raccords collerettes : 4, Hauteur : 71.0 mm, Filetage : M6, Diamètre 1 : 153.0 mm, Diamètre 2 : 137.0 mm, Hauteur surface montage ventilateur à surface de bride : 55.0 mm, Diamètre primitif trous de vis à bride : 56.0 mm, Bride Ø : 70.0 mm, Diamètre du trou de bride : 7.0 mm, Nombre de taraudages : 4, marque : NRF B.V., avec consigne : non, but du produit : L'embrayage de ventilateur de radiateur, parfois appelé visco-coupleur, est une pièce très importante du circuit de refroidissement de votre voiture. Il a pour rôle de réguler la vitesse de rotation de l'hélice du ventilateur. Situé généralement juste devant la pompe à eau et face au radiateur du moteur, il est entraîné par une courroie. Sa fonction est essentielle car les températures varient beaucoup au niveau du moteur. Si le moteur est froid, il n'intervient pratiquement pas. En revanche, lorsque la température du radiateur est élevée, la vitesse de rotation du ventilateur augmente pour garantir une température optimale de l'eau de refroidissement, ce qui permet d'éviter une surchauffe., quand changer : Il s'agit d'une pièce d'usure très sollicitée et soumise à de fortes contraintes thermiques. Plusieurs symptômes sont révélateurs et indiquent la nécessité de le remplacer. Si vous remarquez une surchauffe du moteur, que la climatisation est défaillante pendant la conduite, que le ventilateur émet un bruit suspect ou un rugissement lorsque l'hélice tourne plus vite ou pas assez, vérifiez son état de fonctionnement et remplacez-le si nécessaire., pourquoi changer : L'embrayage de ventilateur de radiateur administre l'air de refroidissement selon la température. S'il est défectueux, il ne maintiendra plus une bonne température de l'eau de refroidissement et ne protégera plus votre moteur contre la surchauffe. Ce dysfonctionnement entraînera une surchauffe et produira des bruits de frottement ou de cognement s'il venait à se disloquer, détruisant ainsi l'hélice et son environnement. A terme, les dégâts occasionnés au niveau du moteur et du circuit de refroidissement peuvent être considérables. Ne le négligez pas et changez-le dès l'apparition des premiers symptômes.
  • NRF B.V. Ventilateur de refroidissement du moteur NRF B.V. 47954
    NRF B.V. Ventilateur de refroidissement du moteur pour BMW: Serie 2 (Série 2 F45 Active Tourer,Série 2 F46 LCI Gran Tourer,Série 2 F46 Gran Tourer,Série 2 F45 LCI Active Tourer), X1 (F48,F48 LCI), X2 (F39) & MINI: MINI (3 F54 Clubman,3 F54 Clubman LCI,3 F60 Countryman,3 F60 Countryman LCI,3 F56 3 Portes LCI,3 F56 3 Portes,3 F57 Cabriolet,3 F57 Cabriolet LCI) (Ref : 47954) tension : 12.0 V, Capacité nominale : 850, Chauffage et refroidissement : Ventilateur simple, marque : NRF B.V., avec consigne : non, but du produit : Le ventilateur du moteur de votre voiture a pour fonction de renforcer le flux d'air à travers le réseau d'ailettes du radiateur de refroidissement (et éventuellement du condenseur de climatisation). Il peut être entraîné par courroie, en rotation permanente ou débrayable par électro-aimant piloté par un thermocontact. Plus fréquemment sur les véhicules actuels, il est équipé d'un moteur électrique qui se déclenche dès lors que le flux d'air naturel n'est plus suffisant pour abaisser la températuredu liquide de refroidissement dans le radiateur. Son bon fonctionnement est indispensable pour éviter toute surchauffe de votre moteur., quand changer : Le ventilateur du moteur doit fonctionner correctement pour garantir une bonne régulation thermique du circuit de refroidissement et éventuellement de la climatisation. Sa défaillance peut être due à des causes diverses : pales abîmées ou brisées par des projections de cailloux ou de corps étrangers, dysfonctionnement du moteur électrique ou du système d'embrayage pour un ventilateur mécanique (il ne se déclenchera pas en temps voulu, ou fonctionnera en permanence)..., pourquoi changer : Le risque majeur d'un ventilateur de refroidissement défaillant, s'il ne se déclenche pas au moment opportun ou ne brasse plus assez d'air pour assurer sa fonction, est la surchauffe brutale du moteur qui peut provoquer de graves dommages, notamment la classique rupture du joint de culasse. Par ailleurs, un ventilateur électrique qui tourne en permanence peut entraîner une surconsommation d'électricité et décharger complètement la batterie.
  • MAHLE Aftermarket Ventilateur de refroidissement du moteur MAHLE Aftermarket CFF 531 000P
    MAHLE Aftermarket Ventilateur de refroidissement du moteur pour MINI: MINI (3 F55 5 Portes,3 F55 5 Portes LCI,3 F57 Cabriolet,3 F56 3 Portes,3 F56 3 Portes LCI) (Ref : CFF 531 000P) gamme équipementier : BEHR *** PREMIUM LINE ***, type de fonctionnement : électrique, Diamètre : 440.0 mm, Hauteur de construction : 81.0 mm, Nombres de pôles : 4, Longueur externe : 720.0 mm, marque : MAHLE Aftermarket, avec consigne : non, but du produit : Le ventilateur du moteur de votre voiture a pour fonction de renforcer le flux d'air à travers le réseau d'ailettes du radiateur de refroidissement (et éventuellement du condenseur de climatisation). Il peut être entraîné par courroie, en rotation permanente ou débrayable par électro-aimant piloté par un thermocontact. Plus fréquemment sur les véhicules actuels, il est équipé d'un moteur électrique qui se déclenche dès lors que le flux d'air naturel n'est plus suffisant pour abaisser la température du liquide de refroidissement dans le radiateur. Son bon fonctionnement est indispensable pour éviter toute surchauffe de votre moteur., quand changer : Le ventilateur du moteur doit fonctionner correctement pour garantir une bonne régulation thermique du circuit de refroidissement et éventuellement de la climatisation. Sa défaillance peut être due à des causes diverses : pales abîmées ou brisées par des projections de cailloux ou de corps étrangers, dysfonctionnement du moteur électrique ou du système d'embrayage pour un ventilateur mécanique (il ne se déclencherapas en temps voulu, ou fonctionnera en permanence)..., pourquoi changer : Le risque majeur d'un ventilateur de refroidissement défaillant, s'il ne se déclenche pas au moment opportun ou ne brasse plus assez d'air pour assurer sa fonction, est la surchauffe brutale du moteur qui peut provoquer de graves dommages, notamment la classique rupture du joint de culasse. Par ailleurs, un ventilateur électrique qui tourne en permanence peut entraîner une surconsommation d'électricité et décharger complètement la batterie.
  • MAHLE Aftermarket Embrayage, ventilateur de radiateur MAHLE Aftermarket CFC 89 000P
    MAHLE Aftermarket Embrayage, ventilateur de radiateur pour KIA: Sorento (FY Phase 2,FY), Picanto (SA,SA Phase 2) & HYUNDAI: H1 (07MY,US4 TQF8D102M5,Mini Bus,G1 GEC4A09800,TURKEY), Satellite, Starex (Ref : CFC 89 000P) pièce neuve d'origine. gamme équipementier : BEHR *** PREMIUM LINE ***, type de fonctionnement : thermique, Diamètre : 170.0 mm, marque : MAHLE Aftermarket, avec consigne : non, but du produit : L'embrayage de ventilateur de radiateur, parfois appelé visco-coupleur, est une pièce très importante du circuit de refroidissement de votre voiture. Il a pour rôle de réguler la vitesse de rotation de l'hélice du ventilateur. Situé généralement juste devant la pompe à eau et face au radiateur du moteur, il est entraîné par une courroie. Sa fonction est essentielle car les températures varient beaucoup au niveau du moteur. Si le moteur est froid, il n'intervient pratiquement pas. En revanche, lorsque la température du radiateur est élevée, la vitesse de rotation du ventilateur augmente pour garantir une température optimale de l'eau de refroidissement, ce qui permet d'éviter une surchauffe., quand changer : Il s'agit d'une pièce d'usure très sollicitée et soumise à de fortes contraintes thermiques. Plusieurs symptômes sont révélateurs et indiquent la nécessité de le remplacer. Si vous remarquez une surchauffe du moteur, que la climatisation est défaillante pendant la conduite, que le ventilateur émet un bruit suspect ou un rugissement lorsque l'hélice tourne plus vite ou pas assez, vérifiez son état de fonctionnement et remplacez-le si nécessaire., pourquoi changer : L'embrayage de ventilateur de radiateur administre l'air de refroidissement selon la température. S'il est défectueux, il ne maintiendra plus une bonne température de l'eau de refroidissement et ne protégera plus votre moteur contre la surchauffe. Ce dysfonctionnement entraînera une surchauffe et produira des bruits de frottement ou de cognement s'il venait à se disloquer, détruisant ainsi l'hélice et son environnement. A terme, les dégâts occasionnés au niveau du moteur et du circuit de refroidissement peuvent être considérables. Ne le négligez pas et changez-le dès l'apparition des premiers symptômes.
  • NRF B.V. Ventilateur de refroidissement du moteur NRF B.V. 47922
    NRF B.V. Ventilateur de refroidissement du moteur pour BMW: Serie 2 (Série 2 F46 LCI Gran Tourer,Série 2 F46 Gran Tourer,Série 2 F45 Active Tourer,Série 2 F45 LCI Active Tourer), X2 (F39), X1 (F48 LCI,F48) & MINI: MINI (3 F56 3 Portes,3 F55 5 Portes,3 F54 Clubman,3 F57 Cabriolet,3 F56 3 Portes LCI,3 F60 Countryman LCI,3 F60 Countryman,3 F54 Clubman LCI,3 F55 5 Portes LCI,3 F57 Cabriolet LCI) (Ref : 47922) tension : 12.0 V, Diamètre 1 : 440.0 mm, Capacité nominale : 600, Chauffage et refroidissement : Ventilateur simple, Nombres de pôles : 2, marque : NRF B.V., avec consigne : non, but du produit : Le ventilateur du moteur de votre voiture a pour fonction de renforcer le flux d'air à travers le réseau d'ailettes du radiateur de refroidissement (et éventuellement du condenseur de climatisation). Il peut être entraîné par courroie, en rotation permanente ou débrayable par électro-aimant piloté par un thermocontact. Plus fréquemment sur les véhicules actuels, il est équipé d'un moteur électrique qui se déclenche dès lors que le flux d'air naturel n'est plus suffisant pour abaisser la température du liquide de refroidissement dans le radiateur. Son bon fonctionnement est indispensable pour éviter toute surchauffe de votre moteur., quand changer : Le ventilateur du moteur doit fonctionner correctement pour garantir une bonne régulation thermique du circuit de refroidissement et éventuellement de la climatisation. Sa défaillance peut être due à des causes diverses : pales abîmées ou brisées par des projections de cailloux ou de corps étrangers, dysfonctionnement du moteur électrique ou du système d'embrayage pour un ventilateur mécanique (il ne se déclenchera pas en temps voulu, ou fonctionnera en permanence)..., pourquoi changer : Le risque majeur d'un ventilateur de refroidissement défaillant, s'il ne se déclenche pas au moment opportun ou ne brasse plus assez d'air pour assurer sa fonction, est la surchauffe brutale du moteur qui peut provoquer de graves dommages, notamment la classique rupture du joint de culasse. Par ailleurs, un ventilateur électrique qui tourne en permanence peut entraîner une surconsommation d'électricité et décharger complètement la batterie.
  • NRF B.V. Ventilateur de refroidissement du moteur NRF B.V. 47301
    NRF B.V. Ventilateur de refroidissement du moteur pour MINI: MINI (R52 Cabriolet,R50/53) (Ref : 47301) tension : 12.0 V, Diamètre 1 : 370.0 mm, Capacité nominale : 210, Chauffage et refroidissement : Ventilateur simple, Nombres de pôles : 3, marque : NRF B.V., avec consigne : non, but du produit : Le ventilateur du moteur de votre voiture a pour fonction de renforcer le flux d'air à travers le réseau d'ailettes du radiateur de refroidissement (et éventuellement du condenseur de climatisation). Il peut être entraîné par courroie, en rotation permanente ou débrayable par électro-aimant piloté par un thermocontact. Plus fréquemment sur les véhicules actuels, il est équipé d'un moteur électrique qui se déclenche dès lors que le flux d'air naturel n'est plus suffisant pour abaisser la température du liquide de refroidissement dans le radiateur. Son bon fonctionnement est indispensable pour éviter toute surchauffe de votre moteur., quand changer : Le ventilateur du moteur doit fonctionner correctement pour garantir une bonne régulation thermique du circuit de refroidissement et éventuellement de la climatisation. Sa défaillance peut être due à des causes diverses : pales abîmées ou brisées par des projections de cailloux ou de corps étrangers, dysfonctionnement du moteur électrique ou du système d'embrayage pour un ventilateur mécanique (il ne se déclenchera pas en temps voulu, ou fonctionnera en permanence)..., pourquoi changer : Le risque majeur d'un ventilateur de refroidissement défaillant, s'il ne se déclenche pas au moment opportun ou ne brasse plus assez d'air pour assurer sa fonction, est la surchauffe brutale du moteur qui peut provoquer de graves dommages, notamment la classique rupture du joint de culasse. Par ailleurs, un ventilateur électrique qui tourne en permanence peut entraîner une surconsommation d'électricité et décharger complètement la batterie.
  • Blue Print Interrupteur de température, ventilateur de radiateur Blue Print ADB111402
    Blue Print Interrupteur de température, ventilateur de radiateur pour MINI: MINI (R50/53) (Ref : ADB111402) Poids : 0.105 kg, Nombre de connexions : 3, marque : Blue Print, avec consigne : non, but du produit : L'interrupteur de température et le ventilateur de radiateur sont deux pièces essentielles de votre voiture, plus exactement du circuit de refroidissement. Le rôle du circuit de refroidissement consiste à évacuer la chaleur produite par le moteur lorsque celui-ci est en train de tourner. L'eau traverse un tuyau en caoutchouc (la durite) et parvient jusqu'au radiateur. L'interrupteur de température permet d'actionner le ventilateur du radiateur. En tournant, ses ailettes évacuent la chaleur et refroidissent l'eau. Cet ensemble consiste à avoir un refroidissement du moteur lorsque que le véhicule est à l'arrêt et que le moteur est démarré (dans les bouchons, aux feux rouges ...)., quand changer : Il n'existe aucune préconisation spécifique concernant la durée de vie des interrupteurs de température et des ventilateurs de radiateur. Il n'est malheureusement pas possible d'anticiper un dysfonctionnement. Insistez bien à chaque révision pour que toutes les pièces du circuit de refroidissement soient minutieusement examinées. N'oubliez pas que la conduite en ville est un facteur déterminant qui raccourcit la longévité de ces pièces., pourquoi changer : L'interrupteur de température et le ventilateur de radiateur constituent les maillons d'une chaîne, en l'occurrence le circuit de refroidissement. Si une de ces pièces présente une anomalie quelconque, c'est la chaîne entière qui est brisée. Le cycle ne peut pas se renouveler et le refroidissement de votre voiture n'est plus assuré. Un dysfonctionnement entraîne une surchauffe et peut causer des dommages importants dans votre circuit de refroidissement, y compris au niveau du moteur. Si vous êtres un automobiliste urbain et que vous êtes souvent attrapé dans les embouteillages, vous devez redoubler de vigilance et les faire changer avant que la surchauffe ne se produise. Si la surchauffe survient et que le voyant sur le tableau de bord s'allume, arrêtez-vous immédiatement et faites appel à une dépanneuse pour ne pas abîmer votre moteur.
  • TYC Ventilateur de refroidissement du moteur TYC 803-0010
    TYC Ventilateur de refroidissement du moteur pour MINI: MINI (2 R56 LCI,2 R56,2 R55 Clubman LCI,2 R55 Clubman,2 R59 Roadster,2 R58 Coupé,2 R57 Cabriolet,2 R57 Cabriolet LCI) (Ref : 803-0010) Diamètre : 390.0 mm, Capacité nominale : 350, marque : TYC, avec consigne : non, but du produit : Le ventilateur du moteur de votre voiture a pour fonction de renforcer le flux d'air à travers le réseau d'ailettes du radiateur de refroidissement (et éventuellement du condenseur de climatisation). Il peut être entraîné par courroie, en rotation permanente ou débrayable par électro-aimant piloté par un thermocontact. Plus fréquemment sur les véhicules actuels, il est équipé d'un moteur électrique qui se déclenche dès lors que le flux d'air naturel n'est plus suffisant pour abaisser la température du liquide de refroidissement dans le radiateur. Son bon fonctionnement est indispensable pour éviter toute surchauffe de votre moteur., quand changer : Le ventilateur du moteur doit fonctionner correctement pour garantir unebonne régulation thermique du circuit de refroidissement et éventuellement de la climatisation. Sa défaillance peut être due à des causes diverses : pales abîmées ou brisées par des projections de cailloux ou de corps étrangers, dysfonctionnement du moteur électrique ou du système d'embrayage pour un ventilateur mécanique (il ne se déclenchera pas en temps voulu, ou fonctionnera en permanence)..., pourquoi changer : Le risque majeur d'un ventilateur de refroidissement défaillant, s'il ne se déclenche pas au moment opportun ou ne brasse plus assez d'air pour assurer sa fonction, est la surchauffe brutale du moteur qui peut provoquer de graves dommages, notamment la classique rupture du joint de culasse. Par ailleurs, un ventilateur électrique qui tourne en permanence peut entraîner une surconsommation d'électricité et décharger complètement la batterie.
  • NISSENS Ventilateur de refroidissement du moteur NISSENS 85945
    NISSENS Ventilateur de refroidissement du moteur pour MINI: MINI (2 R55 Clubvan LCI,2 R57 Cabriolet LCI,2 R56 LCI,2 R60 Countryman LCI,2 R58 Coupé,2 R61 Paceman LCI,2 R59 Roadster,2 R61 Paceman,2 R60 Countryman,2 R55 Clubman LCI) (Ref : 85945) tension : 12.0 V, Diamètre : 385.0 mm, Capacité nominale : 264, Info complémentaire : sans régulateur intégré, Nombres de pôles : 4, marque : NISSENS, avec consigne : non, but du produit : Le ventilateur du moteur de votre voiture a pour fonction de renforcer le flux d'air à travers le réseau d'ailettes du radiateur de refroidissement (et éventuellement du condenseur de climatisation). Il peut être entraîné par courroie, en rotation permanente ou débrayable par électro-aimant piloté par un thermocontact. Plus fréquemment sur les véhicules actuels, il est équipé d'un moteur électrique qui se déclenche dès lors que le flux d'air naturel n'est plus suffisant pour abaisser la température du liquide de refroidissement dans le radiateur. Son bon fonctionnement est indispensable pour éviter toute surchauffe de votre moteur., quand changer : Le ventilateur du moteur doit fonctionner correctement pour garantir une bonne régulation thermique du circuit de refroidissement et éventuellement de la climatisation. Sa défaillance peut être due à des causes diverses : pales abîmées ou brisées par des projections de cailloux ou de corps étrangers, dysfonctionnement du moteur électrique ou du système d'embrayage pour un ventilateur mécanique (il ne se déclenchera pas en temps voulu, ou fonctionnera en permanence)..., pourquoi changer : Le risque majeur d'un ventilateur de refroidissement défaillant, s'il ne se déclenche pas au moment opportun ou ne brasse plus assez d'air pour assurer sa fonction, est la surchauffe brutale du moteur qui peut provoquer de graves dommages, notamment la classique rupture du joint de culasse. Par ailleurs, un ventilateur électrique qui tourne en permanence peut entraîner une surconsommation d'électricité et décharger complètement la batterie.
  • VEMO Interrupteur de température, ventilateur de radiateur VEMO V30-99-2263
    VEMO Interrupteur de température, ventilateur de radiateur pour CITROËN: Xantia (I X1), Xsara (Break N2) & SUZUKI: Swift (II SF Fab. Japon) & OPEL: Insignia (A Hatchback Phase 2) & HONDA: Prelude (BB*), Legend (KA7/8), CRX (EG/EH) & ROVER: Mini, série 400 (400 Série 1), série 800 (800 Série 1 Berline) & ISUZU: D-Max & SEAT: Altea, Cordoba (II,III), Leon (II 1P1), Terra, Ibiza (II Phase 2) & TOYOTA: Avensis (AT22* Break), Auris (150 Prod. Japon Hatchback), Corolla (110 Sedan fab. Japon) & SAAB: 900 (série 1,série 1 Cabriolet,série 1 Berline,série 1 Coupé), 9000 (5 portes,Berline), 9-3, 9-5 (FL Berline) & CHRYSLER: Crossfire & MERCEDES-BENZ: Classe V (638), Vito (638) & SANTANA: Samuraï (Samurai) & LAND ROVER: Defender (90,130,110), Discovery (I,I Phase 2), Land Rover (Land 110,Land 90), Range Rover (II,I Phase 3) & LANCIA: Gamma (830), Thesis, Dedra (835 FL94 SW) & IVECO: Daily (IV Fourgon,I,III Châssis Cabine,II Phase 2 Châssis Cabine) & PEUGEOT: Boxer (II,III Phase 1/2 Chassis), 406 (Phase 2 Break,Coupé), 306 (II Sedan N5), J5 (série 1 280) & HYUNDAI: Sonata (série 3), Lantra, Elantra (Berline), Excel & RENAULT: R5 (3 portes), Clio (I société Phase 1&2), Trafic (II Fourgon phase 2), Master (II) & MITSUBISHI: L300 (L030), Galant (EA Break) (Ref : V30-99-2263) gamme équipementier : Qualité VEMO originale, Poids : 0.06363 kg, Point de communtation de : 115.0 °C, Point de coupure jusqu'à : 110.0 °C, Filetage : M22 x 1,5, Point de commutation : 110.0 °C,115.0 °C, marque : VEMO, avec consigne : non, but du produit : L'interrupteur de température et le ventilateur de radiateur sont deux pièces essentielles de votre voiture, plus exactement du circuit de refroidissement. Le rôle du circuit de refroidissement consiste à évacuer la chaleur produite par le moteur lorsque celui-ci est en train de tourner. L'eau traverse un tuyau en caoutchouc (la durite) et parvient jusqu'au radiateur. L'interrupteur de température permet d'actionner le ventilateur du radiateur. En tournant, ses ailettes évacuent la chaleur et refroidissent l'eau. Cet ensemble consiste à avoir un refroidissement du moteur lorsque que le véhicule est à l'arrêt et que le moteur est démarré (dans les bouchons, aux feux rouges ...)., quand changer : Il n'existe aucune préconisation spécifique concernant la durée de vie des interrupteurs de température et des ventilateurs de radiateur. Il n'est malheureusement pas possible d'anticiper un dysfonctionnement. Insistez bien à chaque révision pour que toutes les pièces du circuit de refroidissement soient minutieusement examinées. N'oubliez pas que la conduite en ville est un facteur déterminant qui raccourcit la longévité de ces pièces., pourquoi changer : L'interrupteur de température et le ventilateur de radiateur constituent les maillons d'une chaîne, en l'occurrence le circuit de refroidissement. Si une de ces pièces présente une anomalie quelconque, c'est la chaîne entière qui est brisée. Le cycle ne peut pas se renouveler et le refroidissement...
  • TYC Ventilateur de refroidissement du moteur TYC 803-0001
    TYC Ventilateur de refroidissement du moteur pour MINI: MINI (R52 Cabriolet,R50/53) (Ref : 803-0001) Diamètre : 400.0 mm, Capacité nominale : 260, marque : TYC, avec consigne : non, but du produit : Le ventilateur du moteur de votre voiture a pour fonction de renforcer le flux d'air à travers le réseau d'ailettes du radiateur de refroidissement (et éventuellement du condenseur de climatisation). Il peut être entraîné par courroie, en rotation permanente ou débrayable par électro-aimant piloté par un thermocontact. Plus fréquemment sur les véhicules actuels, il est équipé d'un moteur électrique qui se déclenche dès lors quele flux d'air naturel n'est plus suffisant pour abaisser la température du liquide de refroidissement dans le radiateur. Son bon fonctionnement est indispensable pour éviter toute surchauffe de votre moteur., quand changer : Le ventilateur du moteur doit fonctionner correctement pour garantir une bonne régulation thermique du circuit de refroidissement et éventuellement de la climatisation. Sa défaillance peut être due à des causes diverses : pales abîmées ou brisées par des projections de cailloux ou de corps étrangers, dysfonctionnement du moteur électrique ou du système d'embrayage pour un ventilateur mécanique (il ne se déclenchera pas en temps voulu, ou fonctionnera en permanence)..., pourquoi changer : Le risque majeur d'un ventilateur de refroidissement défaillant, s'il ne se déclenche pas au moment opportun ou ne brasse plus assez d'air pour assurer sa fonction, est la surchauffe brutale du moteur qui peut provoquer de graves dommages, notamment la classique rupture du joint de culasse. Par ailleurs, un ventilateur électrique qui tourne en permanence peut entraîner une surconsommation d'électricité et décharger complètement la batterie.
  • MAHLE Aftermarket Ventilateur de refroidissement du moteur MAHLE Aftermarket CFF 30 000S
    MAHLE Aftermarket Ventilateur de refroidissement du moteur pour MINI: MINI (R50/53,R52 Cabriolet) (Ref : CFF 30 000S) gamme équipementier : BEHR, type de fonctionnement : électrique, tension : 12.0 V, Diamètre : 398.0 mm, Nombres de pôles : 3, Longueur externe : 665.0 mm, Largeur extérieur : 445.0 mm, marque : MAHLE Aftermarket, avec consigne : non, but du produit : Le ventilateur du moteur de votre voiture a pour fonction de renforcer le flux d'air à travers le réseau d'ailettes du radiateur de refroidissement (et éventuellement du condenseur de climatisation). Il peut être entraîné par courroie, en rotation permanente ou débrayable par électro-aimant piloté par un thermocontact. Plus fréquemment sur les véhicules actuels, il est équipé d'un moteur électrique qui se déclenche dès lors que le flux d'air naturel n'est plus suffisant pour abaisser la température du liquide de refroidissement dans le radiateur. Son bon fonctionnement est indispensable pour éviter toute surchauffe de votre moteur., quand changer : Le ventilateur du moteur doit fonctionner correctement pour garantir une bonne régulation thermique du circuit de refroidissement et éventuellement de la climatisation. Sa défaillance peut être due à des causes diverses : pales abîmées ou brisées par des projections de cailloux ou de corps étrangers, dysfonctionnement du moteur électrique ou du système d'embrayage pour un ventilateur mécanique (il ne se déclenchera pas en temps voulu, ou fonctionnera en permanence)..., pourquoi changer : Le risque majeur d'un ventilateur de refroidissement défaillant, s'il ne se déclenche pas au moment opportun ou ne brasse plus assez d'air pour assurer sa fonction, est la surchauffe brutale du moteur qui peut provoquer de graves dommages, notamment la classique rupture du joint de culasse. Par ailleurs, un ventilateur électrique qui tourne en permanence peut entraîner une surconsommation d'électricité et décharger complètement la batterie.
  • Blue Print Embrayage, ventilateur de radiateur Blue Print ADG091804
    Blue Print Embrayage, ventilateur de radiateur pour HYUNDAI: H1 (07MY,US4 TQF8D102M5,Mini Bus,TURKEY,G1 GEC4A09800), Satellite, Starex & KIA: Sorento (FY Phase 2,FY) (Ref : ADG091804) Poids : 1.46 kg, marque : Blue Print, avec consigne : non, but du produit : L'embrayage de ventilateur de radiateur, parfois appelé visco-coupleur, est une pièce très importante du circuit de refroidissement de votre voiture. Il a pour rôle de réguler la vitesse de rotation de l'hélice du ventilateur. Situé généralement juste devant la pompe à eau et face au radiateur du moteur, il est entraîné par une courroie. Sa fonction est essentielle car les températures varient beaucoup au niveau du moteur. Si le moteur est froid, il n'intervient pratiquement pas. En revanche, lorsque la température du radiateur est élevée, la vitesse de rotation du ventilateur augmente pour garantir une température optimale de l'eau de refroidissement, ce qui permet d'éviter une surchauffe., quand changer : Il s'agit d'une pièce d'usure très sollicitée et soumise à de fortes contraintes thermiques. Plusieurs symptômes sont révélateurs et indiquent la nécessité de le remplacer. Si vous remarquez une surchauffe du moteur, que la climatisation est défaillante pendant la conduite, que le ventilateur émet un bruit suspect ou un rugissement lorsque l'hélice tourne plus vite ou pas assez, vérifiez son état de fonctionnement et remplacez-le si nécessaire., pourquoi changer : L'embrayage de ventilateur de radiateur administre l'air de refroidissement selon la température. S'il est défectueux, il ne maintiendra plus une bonne température de l'eau de refroidissement et ne protégera plus votre moteur contre la surchauffe. Ce dysfonctionnement entraînera une surchauffe et produira des bruits de frottement ou de cognement s'il venait à se disloquer, détruisant ainsi l'hélice et son environnement. A terme, les dégâts occasionnés au niveau du moteur et du circuit de refroidissement peuvent être considérables. Ne le négligez pas et changez-le dès l'apparition des premiers symptômes.
  • TYC Ventilateur de refroidissement du moteur TYC 803-0002
    TYC Ventilateur de refroidissement du moteur pour MINI: MINI (R50/53,R52 Cabriolet) (Ref : 803-0002) Diamètre : 400.0 mm, Capacité nominale : 260, marque : TYC, avec consigne : non, but du produit : Le ventilateur du moteur de votre voiture a pour fonction de renforcer le flux d'air à travers le réseau d'ailettes du radiateur de refroidissement (et éventuellement du condenseur de climatisation). Il peut être entraîné par courroie, en rotation permanente ou débrayable par électro-aimant piloté par un thermocontact. Plus fréquemment sur les véhicules actuels, il est équipé d'un moteur électrique qui se déclenche dès lors que le flux d'air naturel n'est plus suffisant pour abaisser la température du liquide de refroidissement dans le radiateur. Son bon fonctionnement est indispensable pour éviter toute surchauffe de votre moteur., quand changer : Le ventilateur du moteur doit fonctionner correctement pour garantir une bonne régulation thermique du circuit de refroidissement et éventuellement de la climatisation. Sa défaillance peut être due à des causes diverses : pales abîmées ou brisées par des projections de cailloux ou de corps étrangers, dysfonctionnement du moteur électrique ou du système d'embrayage pour un ventilateur mécanique (il ne se déclenchera pas en temps voulu, ou fonctionnera en permanence)..., pourquoi changer : Le risque majeur d'un ventilateur de refroidissement défaillant, s'il ne se déclenche pas au moment opportun ou ne brasse plus assez d'air pour assurer sa fonction, est la surchauffe brutale du moteur qui peut provoquer de graves dommages, notamment la classique rupture du joint de culasse. Par ailleurs, un ventilateur électrique qui tourne en permanence peut entraîner une surconsommation d'électricité et décharger complètement la batterie.
  • MAHLE Aftermarket Ventilateur de refroidissement du moteur MAHLE Aftermarket CFF 532 000P
    MAHLE Aftermarket Ventilateur de refroidissement du moteur pour BMW: X2 (F39), Serie 2 (Série 2 F45 LCI Active Tourer,Série 2 F45 Active Tourer), X1 (F48 LCI) & MINI: MINI (3 F60 Countryman) (Ref : CFF 532 000P) gamme équipementier : BEHR *** PREMIUM LINE ***, type de fonctionnement : électrique, tension : 12.0 V, Diamètre : 440.0 mm, Capacité nominale : 600, Ampérage : 70.0 A, Nombres de pôles : 2, Longueur externe : 722.0 mm, marque : MAHLE Aftermarket, avec consigne : non, but du produit : Le ventilateur du moteur de votre voiture a pour fonction de renforcer le flux d'air à travers le réseau d'ailettes du radiateur de refroidissement (et éventuellement du condenseur de climatisation). Il peut être entraîné par courroie, en rotation permanente ou débrayable par électro-aimant piloté par un thermocontact. Plus fréquemment sur les véhicules actuels, il est équipé d'un moteur électrique qui se déclenche dès lors que le flux d'air naturel n'est plus suffisant pour abaisser la température du liquide de refroidissement dans le radiateur. Son bon fonctionnement est indispensable pour éviter toute surchauffe de votre moteur., quand changer : Le ventilateur du moteur doit fonctionner correctement pour garantir une bonne régulation thermique du circuit de refroidissement et éventuellement de la climatisation. Sa défaillance peut être due à des causes diverses : pales abîmées ou brisées par des projections de cailloux ou de corps étrangers, dysfonctionnement du moteur électrique ou du système d'embrayage pour un ventilateur mécanique (il ne se déclenchera pas en temps voulu, ou fonctionnera en permanence)..., pourquoi changer : Le risque majeur d'un ventilateur de refroidissement défaillant, s'il ne se déclenche pas au moment opportun ou ne brasse plus assez d'air pour assurer sa fonction, est la surchauffe brutale du moteur qui peut provoquer de graves dommages, notamment la classique rupture du joint de culasse. Par ailleurs, un ventilateur électrique qui tourne en permanence peut entraîner une surconsommation d'électricité et décharger complètement la batterie.
  • NRF B.V. Ventilateur de refroidissement du moteur NRF B.V. 47508
    NRF B.V. Ventilateur de refroidissement du moteur pour MINI: MINI (2 R56 LCI,2 R55 Clubman,2 R55 Clubman LCI,2 R57 Cabriolet LCI,2 R57 Cabriolet,2 R59 Roadster,2 R56,2 R58 Coupé) (Ref : 47508) tension : 12.0 V, Diamètre 1 : 390.0 mm, Capacité nominale : 215, Chauffage et refroidissement : Ventilateur simple, Nombres de pôles : 3, marque : NRF B.V., avec consigne : non, but du produit : Le ventilateur du moteur de votre voiture a pour fonction de renforcer le flux d'air à travers le réseau d'ailettes du radiateur de refroidissement (et éventuellement du condenseur de climatisation). Il peut être entraîné par courroie, en rotation permanente ou débrayable par électro-aimant piloté par un thermocontact. Plus fréquemment sur les véhicules actuels, il est équipé d'un moteur électrique qui se déclenche dès lors que le flux d'air naturel n'est plus suffisant pour abaisser la température du liquide de refroidissement dans le radiateur. Son bon fonctionnement est indispensable pour éviter toute surchauffe de votre moteur., quand changer : Le ventilateur du moteur doit fonctionner correctement pour garantir une bonne régulation thermique du circuit de refroidissement et éventuellement de la climatisation. Sa défaillance peut être due à des causes diverses : pales abîmées ou brisées par des projections de cailloux ou de corps étrangers, dysfonctionnement du moteur électrique ou du système d'embrayage pour un ventilateur mécanique (il ne se déclenchera pas en temps voulu, ou fonctionnera en permanence)..., pourquoi changer : Le risque majeur d'un ventilateur de refroidissement défaillant, s'il ne se déclenche pas au moment opportun ou ne brasse plus assez d'air pour assurer sa fonction, est la surchauffe brutale du moteur qui peut provoquer de graves dommages, notamment la classique rupture du joint de culasse. Par ailleurs, un ventilateur électrique qui tourne en permanence peut entraîner une surconsommation d'électricité et décharger complètement la batterie.
  • VEMO Ventilateur de refroidissement du moteur VEMO V20-01-0006
    VEMO Ventilateur de refroidissement du moteur pour MINI: MINI (2 R55 Clubvan LCI,2 R57 Cabriolet LCI,2 R56 LCI,2 R60 Countryman LCI,2 R58 Coupé,2 R61 Paceman LCI,2 R59 Roadster,2 R61 Paceman,2 R60 Countryman,2 R55 Clubman LCI,2 R56,2 R57 Cabriolet,2 R55 Clubman) (Ref : V20-01-0006) gamme équipementier : Qualité VEMO originale, Poids : 2.5 kg, Capacité nominale : 187, Chauffage et refroidissement : Ventilateur simple, marque : VEMO, avec consigne : non, but du produit : Le ventilateur du moteur de votre voiture a pour fonction de renforcer le flux d'air à travers le réseau d'ailettes du radiateur de refroidissement (et éventuellement du condenseur de climatisation). Il peut être entraîné par courroie, en rotation permanente ou débrayable par électro-aimant piloté par un thermocontact. Plus fréquemment sur les véhicules actuels, il est équipé d'un moteur électrique qui se déclenche dès lors que le flux d'air naturel n'est plus suffisant pour abaisser la température du liquide de refroidissement dans le radiateur. Son bon fonctionnement est indispensable pour éviter toute surchauffe de votre moteur., quand changer : Le ventilateur du moteur doit fonctionner correctement pour garantir une bonne régulation thermique du circuit de refroidissement et éventuellement de la climatisation. Sa défaillance peut être due à des causes diverses : pales abîmées ou brisées par des projections de cailloux ou de corps étrangers, dysfonctionnement du moteur électrique ou du système d'embrayage pour un ventilateur mécanique (il ne se déclenchera pas en temps voulu, ou fonctionnera en permanence)..., pourquoi changer : Le risque majeur d'un ventilateur de refroidissement défaillant, s'il ne se déclenche pas au moment opportun ou ne brasse plus assez d'air pour assurer sa fonction, est la surchauffe brutale du moteur qui peut provoquer de graves dommages, notamment la classique rupture du joint de culasse. Par ailleurs, un ventilateur électrique qui tourne en permanence peut entraîner une surconsommation d'électricité et décharger complètement la batterie.
  • FEBI BILSTEIN Ventilateur de refroidissement du moteur FEBI BILSTEIN 104790
    FEBI BILSTEIN Ventilateur de refroidissement du moteur pour MINI: MINI (2 R55 Clubvan LCI,2 R57 Cabriolet LCI,2 R56 LCI,2 R60 Countryman LCI,2 R58 Coupé,2 R61 Paceman LCI,2 R59 Roadster,2 R61 Paceman,2 R60 Countryman,2 R55 Clubman LCI,2 R56,2 R57 Cabriolet,2 R55 Clubman) (Ref : 104790) diamètre extérieur : 390.0 mm, Poids : 2.41 kg, tension : 12.0 V, Capacité nominale : 187, marque : FEBI BILSTEIN, avec consigne : non, but du produit : Le ventilateur du moteur de votre voiture a pour fonction de renforcer le flux d'air à travers le réseau d'ailettes du radiateur de refroidissement (et éventuellement du condenseur de climatisation). Il peut être entraîné par courroie, en rotation permanente ou débrayable par électro-aimant piloté par un thermocontact. Plus fréquemment sur les véhicules actuels, il est équipé d'un moteur électrique qui se déclenche dès lors que le flux d'air naturel n'est plus suffisant pour abaisser la température du liquide de refroidissement dans le radiateur. Son bon fonctionnement est indispensable pour éviter toute surchauffe de votre moteur., quand changer : Le ventilateur du moteur doit fonctionner correctement pour garantir une bonne régulation thermique du circuit de refroidissement et éventuellement de la climatisation. Sa défaillance peut être due à des causes diverses : pales abîmées ou brisées par des projections de cailloux ou de corps étrangers, dysfonctionnement du moteur électrique ou du système d'embrayage pour un ventilateur mécanique (il ne se déclenchera pas en temps voulu, oufonctionnera en permanence)..., pourquoi changer : Le risque majeur d'un ventilateur de refroidissement défaillant, s'il ne se déclenche pas au moment opportun ou ne brasse plus assez d'air pour assurer sa fonction, est la surchauffe brutale du moteur qui peut provoquer de graves dommages, notamment la classique rupture du joint de culasse. Par ailleurs, un ventilateur électrique qui tourne en permanence peut entraîner une surconsommation d'électricité et décharger complètement la batterie.
  • SEIM Interrupteur de température, ventilateur de radiateur SEIM TH223
    SEIM Interrupteur de température, ventilateur de radiateur pour SAAB: 9000 (5 portes,Berline) & HONDA: Legend (KA7/8,KA9), Civic (EG/EH/EJ), Prelude (BB*), Accord (Aerodeck CA) & INNOCENTI: Mini tre & MITSUBISHI: Outlander (CU), Galant (EA Break,A16*), Carisma (2 DA Berline) & HYUNDAI: Sonata (série 1), Excel, Accent (Berline), Lantra (break/estate) & MERCEDES-BENZ: Transporter (T1 600 207-210 601), Sprinter (II 906.611,II 906.657,II 906.635,901-905 311 CDI), Vito (639), Classe G (GE-461.2), Classe CLK (208 Cabriolet), Série 124 (W124 T124 Break 200-320), Classe E (211 Break,210 Break,124 Cabriolet) & MG: MG ZS & LANCIA: Gamma (830), Thesis, Dedra (835 FL94 SW) & IVECO: Daily (II Phase 2 Châssis Cabine,I,III Châssis Cabine) (Ref : TH223) Spécification : consigne1:92-87°c,consigne2:105-100°c, Filetage : M22X1,5, marque : SEIM, avec consigne : non, but du produit : L'interrupteur de température et le ventilateur de radiateur sont deux pièces essentielles de votre voiture, plus exactement du circuit de refroidissement. Le rôle du circuit de refroidissement consiste à évacuer la chaleur produite par le moteur lorsque celui-ci est en train de tourner. L'eau traverse un tuyau en caoutchouc (la durite) et parvient jusqu'au radiateur. L'interrupteur de température permet d'actionner le ventilateur du radiateur. En tournant, ses ailettes évacuent la chaleur et refroidissent l'eau. Cet ensemble consiste à avoir unrefroidissement du moteur lorsque que le véhicule est à l'arrêt et que le moteur est démarré (dans les bouchons, aux feux rouges ...)., quand changer : Il n'existe aucune préconisation spécifique concernant la durée de vie des interrupteurs de température et des ventilateurs de radiateur. Il n'est malheureusement pas possible d'anticiper un dysfonctionnement. Insistez bien à chaque révision pour que toutes les pièces du circuit de refroidissement soient minutieusement examinées. N'oubliez pas que la conduite en ville est un facteur déterminant qui raccourcit la longévité de ces pièces., pourquoi changer : L'interrupteur de température et le ventilateur de radiateur constituent les maillons d'une chaîne, en l'occurrence le circuit de refroidissement. Si une de ces pièces présente une anomalie quelconque, c'est la chaîne entière qui est brisée. Le cycle ne peut pas se renouveler et le refroidissement de votre voiture n'est plus assuré. Un dysfonctionnement entraîne une surchauffe et peut causer des dommages importants dans votre circuit de refroidissement, y compris au niveau du moteur. Si vous êtres un automobiliste urbain et que vous êtes souvent attrapé dans les embouteillages, vous devez redoubler de vigilance et les faire changer avant que la surchauffe ne se produise. Si la surchauffe survient et que le voyant sur le tableau de bord s'allume, arrêtez-vous immédiatement et faites appel à une dépanneuse pour ne pas abîmer votre moteur.
  • NRF B.V. Ventilateur de refroidissement du moteur NRF B.V. 47509
    NRF B.V. Ventilateur de refroidissement du moteur pour MINI: MINI (2 R55 Clubvan LCI,2 R57 Cabriolet LCI,2 R56 LCI,2 R60 Countryman LCI,2 R58 Coupé,2 R61 Paceman LCI,2 R59 Roadster,2 R61 Paceman,2 R60 Countryman,2 R55 Clubman LCI,2 R56,2 R57 Cabriolet,2 R55 Clubman) (Ref : 47509) sens de rotation : anti-horaire, tension : 12.0 V, Diamètre 1 : 390.0 mm, Capacité nominale : 150, Chauffage et refroidissement : Ventilateur simple, Nombres de pôles : 2, marque : NRF B.V., avec consigne : non, but du produit : Le ventilateur du moteur de votre voiture a pour fonction de renforcer le flux d'air à travers le réseau d'ailettes du radiateur de refroidissement (et éventuellement du condenseur de climatisation). Il peut être entraîné par courroie, en rotation permanente ou débrayable par électro-aimant piloté par un thermocontact. Plus fréquemment sur les véhicules actuels, il est équipé d'un moteur électrique qui se déclenche dès lors que le flux d'air naturel n'est plus suffisant pour abaisser la température du liquide de refroidissement dans le radiateur. Son bon fonctionnement est indispensable pour éviter toute surchauffe de votre moteur., quand changer : Le ventilateur du moteur doit fonctionner correctement pour garantir une bonne régulation thermique du circuit de refroidissement et éventuellement de la climatisation. Sa défaillance peut être due à des causes diverses : pales abîmées ou brisées par des projections de cailloux ou de corps étrangers, dysfonctionnement du moteur électrique ou du système d'embrayage pour un ventilateur mécanique (il ne se déclenchera pas en temps voulu, ou fonctionnera en permanence)..., pourquoi changer : Le risque majeur d'un ventilateur de refroidissement défaillant, s'il ne se déclenche pas au moment opportun ou ne brasse plus assez d'air pour assurer sa fonction, est la surchauffe brutale du moteur qui peut provoquer de graves dommages, notamment la classique rupture du joint de culasse. Par ailleurs, un ventilateur électrique qui tourne en permanence peut entraîner une surconsommation d'électricité et décharger complètement la batterie.

Mini Ventilateur à Pince est une très petite machine à air réduit et facile à utiliser qui est idéale pour maintenir une pièce à une température convenable. Elle est compacte et peut se fixer à n’importe quel surface. Avec elle, vous pouvez régler la température de votre pièce en quelques minutes.

Comment choisir son mini ventilateur à pinces ?

  • Ventilateur programmable - affichage numérique - Ioniseur intégré - 30CM
    Mini tour de bureau 30 cm<br/><br/>Ioniseur Intégré!<br/><br/>Finition : Gris métalisé / Blanc.<br/><br/>Hauteur : 30 cm.<br/><br/>Débit d'air : 91/m3.<br/><br/>3 vitesses.<br/><br/>Affichage numérique.<br/><br/>Minuterie : 8 h.<br/><br/>Fonctions ''Brise'' et ''Nuit''.<br/><br/>Angle d'oscillation : 180°.<br/><br/>35 W.<br/>40 Db.<br/><br/>Dimensions (l x h x p) : 15 x 30 x 15 cm. - Offre exclusivement réservée aux professionnels
    77,36 €
  • TYC Ventilateur de refroidissement du moteur TYC 803-0025
    TYC Ventilateur de refroidissement du moteur pour BMW: Serie 2 (Série 2 F45 Active Tourer,Série 2 F45 LCI Active Tourer,Série 2 F46 Gran Tourer,Série 2 F46 LCI Gran Tourer), X1 (F48,F48 LCI) & MINI: MINI (3 F54 Clubman,3 F54 Clubman LCI,3 F60 Countryman,3 F57 Cabriolet,3 F57 Cabriolet LCI,3 F60 Countryman LCI,3 F56 3 Portes LCI,3 F56 3 Portes) (Ref : 803-0025) Diamètre : 440.0 mm, Capacité nominale : 850, marque : TYC, avec consigne : non, but du produit : Le ventilateur du moteur de votre voiture a pour fonction de renforcer le flux d'air à travers le réseau d'ailettes du radiateur de refroidissement (et éventuellement du condenseur de climatisation). Il peut être entraîné par courroie, en rotation permanente ou débrayable par électro-aimant piloté par un thermocontact. Plus fréquemment sur les véhicules actuels, il est équipé d'un moteur électrique qui se déclenche dès lors que le flux d'air naturel n'est plus suffisant pour abaisser la température du liquide de refroidissement dans le radiateur. Son bon fonctionnement est indispensable pour éviter toute surchauffe de votre moteur., quand changer : Le ventilateur du moteur doit fonctionner correctement pour garantir une bonne régulation thermique du circuit de refroidissement et éventuellement de la climatisation. Sa défaillance peut être due à des causes diverses : pales abîmées ou brisées par des projections de cailloux ou de corps étrangers, dysfonctionnement du moteur électrique ou du système d'embrayage pour un ventilateur mécanique (il ne se déclenchera pas en temps voulu, ou fonctionnera en permanence)..., pourquoi changer : Le risque majeur d'un ventilateur de refroidissement défaillant, s'il ne se déclenche pas au moment opportun ou ne brasse plus assez d'air pour assurer sa fonction, est la surchauffe brutale du moteur qui peut provoquer de graves dommages, notamment la classique rupture du joint de culasse. Par ailleurs, un ventilateur électrique qui tourne en permanence peut entraîner une surconsommation d'électricité et décharger complètement la batterie.
    401,90 €
  • EUFAB Mini Rafraîchisseur 12V-220V -
    Tout savoir sur l'article Mini Rafraîchisseur 12V-220V de la marque EUFAB Plus efficace qu'un simple ventilateur, le Mini Rafraîchisseur ne fait pas que brasser de l'air, mais il souffle de l'air frais. Il se branche facilement sur les prises allume-cigares. Livré avec un adaptateur 12V/220V pour une utilisation au quotidien sur une prise standard. Il se fixe facilement avec du double face ou en aimant grâce à sa plaque métallique. Très simple d'utilisation, il vous suffit de remplir le Mini Rafraîchiseur d'eau, d'attendre 15 minutes, puis d'allumer l'appareil. Il est doté de 2 modes de puissances ; vous pourrez, en cas de fortes chaleurs, ajouter les tubes de glaçons fournis avec le rafraîchisseur. Caractéristiques techniques du Mini Rafraîchisseur 12V-220V : Taille : 16,5 x 12 x 14,5cm. Capacité du réservoir : 0,45L. Autonomie avec un réservoir plein : environ 8 heures. Puissance : niveau 1 = 4,3W et niveau 2 = 5,4W. Livré avec : - Prise allume-cigare. - Adaptateur 12V/220V. - Tubes de glaçons.
    37,95 €
  • MAHLE Aftermarket Ventilateur de refroidissement du moteur MAHLE Aftermarket CFF 405 000P
    MAHLE Aftermarket Ventilateur de refroidissement du moteur pour MINI: MINI (3 F60 Countryman,3 F60 Countryman LCI,3 F56 3 Portes LCI,3 F56 3 Portes,3 F57 Cabriolet,3 F57 Cabriolet LCI,3 F54 Clubman LCI,3 F54 Clubman) & BMW: X1 (F48,F48 LCI), Serie 2 (Série 2 F46 Gran Tourer,Série 2 F46 LCI Gran Tourer,Série 2 F45 Active Tourer,Série 2 F45 LCI Active Tourer), X2 (F39) (Ref : CFF 405 000P) gamme équipementier : BEHR *** PREMIUM LINE ***, type de fonctionnement : électrique, tension : 12.0 V, Diamètre : 440.0 mm, Capacité nominale : 850, Nombre de connexions : 4, marque : MAHLE Aftermarket, avec consigne : non, but du produit : Le ventilateur du moteur de votre voiture a pour fonction de renforcer le flux d'air à travers le réseau d'ailettes du radiateur de refroidissement (et éventuellement du condenseur de climatisation). Il peut être entraîné par courroie, en rotation permanente ou débrayable par électro-aimant piloté par un thermocontact. Plus fréquemment sur les véhicules actuels, il est équipé d'un moteur électrique qui se déclenche dès lors que le flux d'air naturel n'est plus suffisant pour abaisser la température du liquide de refroidissement dans le radiateur. Son bon fonctionnement est indispensable pour éviter toute surchauffe de votre moteur., quand changer : Le ventilateur du moteur doit fonctionner correctement pour garantir une bonne régulation thermique du circuit de refroidissement et éventuellement de la climatisation. Sa défaillance peut être due à des causes diverses : pales abîmées ou brisées par des projections de cailloux ou de corps étrangers, dysfonctionnement du moteur électrique ou du système d'embrayage pour un ventilateur mécanique (il ne se déclenchera pas en temps voulu, ou fonctionnera en permanence)..., pourquoi changer : Le risque majeur d'un ventilateur de refroidissement défaillant, s'il ne se déclenche pas au moment opportun ou ne brasse plus assez d'air pour assurer sa fonction, est la surchauffe brutale du moteur qui peut provoquer de graves dommages, notamment la classique rupture du joint de culasse. Par ailleurs, un ventilateur électrique qui tourne en permanence peut entraîner une surconsommation d'électricité et décharger complètement la batterie.
    372,50 €
  • MAHLE Aftermarket Ventilateur de refroidissement du moteur MAHLE Aftermarket CFF 404 000P
    MAHLE Aftermarket Ventilateur de refroidissement du moteur pour BMW: Serie 2 (Série 2 F45 LCI Active Tourer,Série 2 F45 Active Tourer,Série 2 F46 LCI Gran Tourer,Série 2 F46 Gran Tourer), X1 (F48 LCI,F48), X2 (F39) & MINI: MINI (3 F56 3 Portes,3 F55 5 Portes,3 F54 Clubman,3 F57 Cabriolet,3 F56 3 Portes LCI,3 F60 Countryman LCI,3 F60 Countryman,3 F54 Clubman LCI,3 F55 5 Portes LCI,3 F57 Cabriolet LCI) (Ref : CFF 404 000P) gamme équipementier : BEHR *** PREMIUM LINE ***, type de fonctionnement : électrique, tension : 12.0 V, Diamètre : 440.0 mm, Capacité nominale : 600, Nombre de connexions : 4, marque : MAHLE Aftermarket, avec consigne : non, but du produit : Le ventilateur du moteur de votre voiture a pour fonction de renforcer le flux d'air à travers le réseau d'ailettes du radiateur de refroidissement (et éventuellement du condenseur de climatisation). Il peut être entraîné par courroie, en rotation permanente ou débrayable par électro-aimant piloté par un thermocontact. Plus fréquemment sur les véhicules actuels, il est équipé d'un moteur électrique qui se déclenche dès lors que le flux d'air naturel n'est plus suffisant pour abaisser la température du liquide de refroidissement dans le radiateur. Son bon fonctionnement est indispensable pour éviter toute surchauffe de votre moteur., quand changer : Le ventilateur du moteur doit fonctionner correctement pour garantir une bonne régulation thermique du circuit de refroidissement et éventuellement de la climatisation. Sa défaillance peut être due à des causes diverses : pales abîmées ou brisées par des projections de cailloux ou de corps étrangers, dysfonctionnement du moteur électrique ou du système d'embrayage pour un ventilateur mécanique (il ne se déclenchera pas en temps voulu, ou fonctionnera en permanence)..., pourquoi changer : Le risque majeur d'un ventilateur de refroidissement défaillant, s'il ne se déclenche pas au moment opportun ou ne brasse plus assez d'air pour assurer sa fonction, est la surchauffe brutale du moteur qui peut provoquer de graves dommages, notamment la classique rupture du joint de culasse. Par ailleurs, un ventilateur électrique qui tourne en permanence peut entraîner une surconsommation d'électricité et décharger complètement la batterie.
    308,90 €
  • NISSENS Ventilateur de refroidissement du moteur NISSENS 85124
    NISSENS Ventilateur de refroidissement du moteur pour MINI: MINI (R50/53) (Ref : 85124) tension : 12.0 V, Diamètre : 365.0 mm, Capacité nominale : 210, Info complémentaire : sans régulateur intégré, Nombres de pôles : 3, marque : NISSENS, avec consigne : non, but du produit : Le ventilateur du moteur de votre voiture a pour fonction de renforcer le flux d'air à travers le réseau d'ailettes du radiateur de refroidissement (et éventuellement du condenseur de climatisation). Il peut être entraîné par courroie, en rotation permanente ou débrayable par électro-aimant piloté par un thermocontact. Plus fréquemment sur les véhicules actuels, il est équipé d'un moteur électrique qui se déclenche dès lors que le flux d'air naturel n'est plus suffisant pour abaisser la température du liquide de refroidissement dans le radiateur. Son bon fonctionnement est indispensable pour éviter toute surchauffe de votre moteur., quand changer : Le ventilateur du moteur doit fonctionner correctement pour garantir une bonne régulation thermique du circuit de refroidissement et éventuellement de la climatisation. Sa défaillance peut être due à des causes diverses : pales abîmées ou brisées par des projections de cailloux ou de corps étrangers, dysfonctionnement du moteur électrique ou du système d'embrayage pour un ventilateur mécanique (il ne se déclenchera pas en temps voulu, ou fonctionnera en permanence)..., pourquoi changer : Le risque majeur d'un ventilateur de refroidissement défaillant, s'il ne se déclenche pas au moment opportun ou ne brasse plus assez d'air pour assurer sa fonction, est la surchauffe brutale du moteur qui peut provoquer de graves dommages, notamment la classique rupture du joint de culasse. Par ailleurs, un ventilateur électrique qui tourne en permanence peut entraîner une surconsommation d'électricité et décharger complètement la batterie.
    141,50 €
  • Frig Air S.p.A. Ventilateur de refroidissement du moteur Frig Air S.p.A. 0502.2016
    Frig Air S.p.A. Ventilateur de refroidissement du moteur pour MINI: MINI (2 R55 Clubvan LCI,2 R57 Cabriolet LCI,2 R56 LCI,2 R60 Countryman LCI,2 R58 Coupé,2 R61 Paceman LCI,2 R61 Paceman,2 R60 Countryman,2 R55 Clubman LCI,2 R56,2 R57 Cabriolet,2 R55 Clubman) (Ref : 0502.2016) sens de rotation : horaire, tension : 12.0 V, Diamètre : 390.0 mm, Capacité nominale : 200, marque : Frig Air S.p.A., avec consigne : non, but du produit : Le ventilateur du moteur de votre voiture a pour fonction de renforcer le flux d'air à travers le réseau d'ailettes du radiateur de refroidissement (et éventuellement du condenseur de climatisation). Il peut être entraîné par courroie, en rotation permanente ou débrayable par électro-aimant piloté par un thermocontact. Plus fréquemment sur les véhicules actuels, il est équipé d'un moteur électrique qui se déclenche dès lors que le flux d'air naturel n'est plus suffisant pour abaisser la température du liquide de refroidissementdans le radiateur. Son bon fonctionnement est indispensable pour éviter toute surchauffe de votre moteur., quand changer : Le ventilateur du moteur doit fonctionner correctement pour garantir une bonne régulation thermique du circuit de refroidissement et éventuellement de la climatisation. Sa défaillance peut être due à des causes diverses : pales abîmées ou brisées par des projections de cailloux ou de corps étrangers, dysfonctionnement du moteur électrique ou du système d'embrayage pour un ventilateur mécanique (il ne se déclenchera pas en temps voulu, ou fonctionnera en permanence)..., pourquoi changer : Le risque majeur d'un ventilateur de refroidissement défaillant, s'il ne se déclenche pas au moment opportun ou ne brasse plus assez d'air pour assurer sa fonction, est la surchauffe brutale du moteur qui peut provoquer de graves dommages, notamment la classique rupture du joint de culasse. Par ailleurs, un ventilateur électrique qui tourne en permanence peut entraîner une surconsommation d'électricité et décharger complètement la batterie.
    117,90 €
  • VEMO Ventilateur de refroidissement du moteur VEMO V20-01-0001
    VEMO Ventilateur de refroidissement du moteur pour MINI: MINI (R50/53,R52 Cabriolet) (Ref : V20-01-0001) gamme équipementier : Qualité VEMO originale, Poids : 2.75 kg, Chauffage et refroidissement : Ventilateur simple, marque : VEMO, avec consigne : non, but du produit : Le ventilateur du moteur de votre voiture a pour fonction de renforcer le flux d'air à travers le réseau d'ailettes du radiateur de refroidissement (et éventuellement du condenseur de climatisation). Il peut être entraîné par courroie, en rotation permanente ou débrayable par électro-aimant piloté par un thermocontact. Plus fréquemment sur les véhicules actuels, il est équipé d'un moteur électrique qui se déclenche dès lors que le flux d'air naturel n'est plus suffisant pour abaisser la température du liquide de refroidissement dans le radiateur. Son bon fonctionnement est indispensable pour éviter toute surchauffe de votre moteur., quand changer : Le ventilateur du moteur doit fonctionner correctement pour garantir une bonne régulation thermique du circuit de refroidissement et éventuellement de la climatisation. Sa défaillance peut être due à des causes diverses : pales abîmées ou brisées par des projections de cailloux ou de corps étrangers, dysfonctionnement du moteur électrique ou du système d'embrayage pour un ventilateur mécanique (il ne se déclenchera pas en temps voulu, ou fonctionnera en permanence)..., pourquoi changer : Le risque majeur d'un ventilateur de refroidissement défaillant, s'il ne se déclenche pas au moment opportun ou ne brasse plus assez d'air pour assurer sa fonction, est la surchauffe brutale du moteur qui peut provoquer de graves dommages, notamment la classique rupture du joint de culasse. Par ailleurs, un ventilateur électrique qui tourne en permanence peut entraîner une surconsommation d'électricité et décharger complètement la batterie.
    187,50 €
  • DENSO Ventilateur de refroidissement du moteur DENSO DER05009
    DENSO Ventilateur de refroidissement du moteur pour MINI: MINI (2 R60 Countryman LCI,2 R60 Countryman,2 R56,2 R61 PacemanLCI,2 R61 Paceman,2 R55 Clubman) (Ref : DER05009) tension : 12.0 V, marque : DENSO, avec consigne : non, but du produit : Le ventilateur du moteur de votre voiture a pour fonction de renforcer le flux d'air à travers le réseau d'ailettes du radiateur de refroidissement (et éventuellement du condenseur de climatisation). Il peut être entraîné par courroie, en rotation permanente ou débrayable par électro-aimant piloté par un thermocontact. Plus fréquemment sur les véhicules actuels, il est équipé d'un moteur électrique qui se déclenche dès lors que le flux d'air naturel n'est plus suffisant pour abaisser la température du liquide de refroidissement dans le radiateur. Son bon fonctionnement est indispensable pour éviter toute surchauffe de votre moteur., quand changer : Le ventilateur du moteur doit fonctionner correctement pour garantir une bonne régulation thermique du circuit de refroidissement et éventuellement de la climatisation. Sa défaillance peut être due à des causes diverses : pales abîmées ou brisées par des projections de cailloux ou de corps étrangers, dysfonctionnement du moteur électrique ou du système d'embrayage pour un ventilateur mécanique (il ne se déclenchera pas en temps voulu, ou fonctionnera en permanence)..., pourquoi changer : Le risque majeur d'un ventilateur de refroidissement défaillant, s'il ne se déclenche pas au moment opportun ou ne brasse plus assez d'air pour assurer sa fonction, est la surchauffe brutale du moteur qui peut provoquer de graves dommages, notamment la classique rupture du joint de culasse. Par ailleurs, un ventilateur électrique qui tourne en permanence peut entraîner une surconsommation d'électricité et décharger complètement la batterie.
    259,50 €
  • NISSENS Ventilateur de refroidissement du moteur NISSENS 85631
    NISSENS Ventilateur de refroidissement du moteur pour MINI: MINI (2 R57 Cabriolet LCI,2 R56 LCI,2 R60 Countryman LCI,2 R58 Coupé,2 R61 Paceman LCI,2 R59 Roadster,2 R61 Paceman,2 R60 Countryman,2 R55 Clubman LCI,2 R56,2 R57 Cabriolet,2 R55 Clubman) (Ref : 85631) tension : 12.0 V, Diamètre : 360.0 mm, Capacité nominale : 216, Info complémentaire : sans régulateur intégré, Nombres de pôles : 3, marque : NISSENS, avec consigne : non, but du produit : Le ventilateur du moteur de votre voiture a pour fonction de renforcer le flux d'air à travers le réseau d'ailettes du radiateur de refroidissement (et éventuellement du condenseur de climatisation). Il peut être entraîné par courroie, en rotation permanente ou débrayable par électro-aimant piloté par un thermocontact. Plus fréquemment sur les véhicules actuels, il est équipé d'un moteur électrique qui se déclenche dès lors que le flux d'air naturel n'est plus suffisant pour abaisser la température du liquide de refroidissement dans le radiateur. Son bon fonctionnement est indispensable pour éviter toute surchauffe de votre moteur., quand changer : Le ventilateur du moteur doit fonctionner correctement pour garantir une bonne régulation thermique du circuit de refroidissement et éventuellement de la climatisation. Sa défaillance peut être due à des causes diverses : pales abîmées ou brisées par des projections de cailloux ou de corps étrangers, dysfonctionnement du moteur électrique ou du système d'embrayage pour un ventilateur mécanique (il ne se déclenchera pas en temps voulu, ou fonctionnera en permanence)..., pourquoi changer : Le risque majeur d'un ventilateur de refroidissement défaillant, s'il ne se déclenche pas au moment opportun ou ne brasse plus assez d'air pour assurer sa fonction, est la surchauffe brutale du moteur qui peut provoquer de graves dommages, notamment la classique rupture du joint de culasse. Par ailleurs, un ventilateur électrique qui tourne en permanence peut entraîner une surconsommation d'électricité et décharger complètement la batterie.
    189,50 €
  • AVA Deutschland GmbH Ventilateur de refroidissement du moteur AVA Deutschland GmbH BW7506
    AVA Deutschland GmbH Ventilateur de refroidissement du moteur pour MINI: MINI (R50/53) (Ref : BW7506) Capacité nominale : 260, marque : AVA Deutschland GmbH, avec consigne : non, but du produit : Le ventilateur du moteur de votre voiture a pour fonction de renforcer le flux d'air à travers le réseau d'ailettes du radiateur de refroidissement (et éventuellement du condenseur de climatisation). Il peut être entraîné par courroie,en rotation permanente ou débrayable par électro-aimant piloté par un thermocontact. Plus fréquemment sur les véhicules actuels, il est équipé d'un moteur électrique qui se déclenche dès lors que le flux d'air naturel n'est plus suffisant pour abaisser la température du liquide de refroidissement dans le radiateur. Son bon fonctionnement est indispensable pour éviter toute surchauffe de votre moteur., quand changer : Le ventilateur du moteur doit fonctionner correctement pour garantir une bonne régulation thermique du circuit de refroidissement et éventuellement de la climatisation. Sa défaillance peut être due à des causes diverses : pales abîmées ou brisées par des projections de cailloux ou de corps étrangers, dysfonctionnement du moteur électrique ou du système d'embrayage pour un ventilateur mécanique (il ne se déclenchera pas en temps voulu, ou fonctionnera en permanence)..., pourquoi changer : Le risque majeur d'un ventilateur de refroidissement défaillant, s'il ne se déclenche pas au moment opportun ou ne brasse plus assez d'air pour assurer sa fonction, est la surchauffe brutale du moteur qui peut provoquer de graves dommages, notamment la classique rupture du joint de culasse. Par ailleurs, un ventilateur électrique qui tourne en permanence peut entraîner une surconsommation d'électricité et décharger complètement la batterie.
    103,90 €
  • NISSENS Ventilateur de refroidissement du moteur NISSENS 85632
    NISSENS Ventilateur de refroidissement du moteur pour MINI: MINI (2 R55 Clubvan LCI,2 R57 Cabriolet LCI,2 R56 LCI,2 R60 Countryman LCI,2 R58 Coupé,2 R61 Paceman LCI,2 R59 Roadster,2 R61 Paceman,2 R60 Countryman,2 R55 Clubman LCI,2 R56,2 R57 Cabriolet,2 R55 Clubman) (Ref : 85632) tension : 12.0 V, Diamètre : 362.0 mm, Capacité nominale : 198, Info complémentaire : sans régulateur intégré, Nombres de pôles : 2, marque : NISSENS, avec consigne : non, but du produit : Le ventilateur du moteur de votre voiture a pour fonction de renforcer le flux d'air à travers le réseau d'ailettes du radiateur de refroidissement (et éventuellement du condenseur de climatisation). Il peut être entraîné par courroie, en rotation permanente ou débrayable par électro-aimant piloté par un thermocontact. Plus fréquemment sur les véhicules actuels, il est équipé d'un moteur électrique qui se déclenche dès lors que le flux d'air naturel n'est plus suffisant pour abaisser la température du liquide de refroidissement dans le radiateur. Son bon fonctionnement est indispensable pour éviter toute surchauffe de votre moteur., quand changer : Le ventilateur du moteur doit fonctionner correctement pour garantir une bonne régulation thermique du circuit de refroidissement et éventuellement de la climatisation. Sa défaillance peut être due à des causes diverses : pales abîmées ou brisées par des projections de cailloux ou de corps étrangers, dysfonctionnement du moteur électrique ou du système d'embrayage pour un ventilateur mécanique (il ne se déclenchera pas en temps voulu, ou fonctionnera en permanence)..., pourquoi changer : Le risque majeur d'un ventilateur de refroidissement défaillant, s'il ne se déclenche pas au moment opportun ou ne brasse plus assez d'air pour assurer sa fonction, est la surchauffe brutale du moteur qui peut provoquer de graves dommages, notamment la classique rupture du joint de culasse. Par ailleurs, un ventilateur électrique qui tourne en permanence peut entraîner une surconsommation d'électricité et décharger complètement la batterie.
    170,90 €

Si vous avez besoin d’un mini ventilateur à pinces efficace et pas trop cher, voici un guide pour choisir le bon modèle.

Pourquoi choisir un mini ventilateur à pinces ?

Un mini ventilateur à pinces est idéal pour régler votre régulateur de température ou votre climatiseur. Ces appareils ont quelques avantages par rapport aux ventilateurs à plein volant, notamment une surface d’aération plus importante et une consommation de courant inférieure.

Quelles sont les caractéristiques à prendre en compte pour choisir un mini ventilateur à pinces ?

Le modèle que vous choisissez dépendra des besoins que vous avez. Pour régler votre régulateur de température, vous devrez choisir un appareil à induction ou à plein volant. Si votre machine est équipée d’un couvercle pour éviter les saletés, alors un appareil à plein volant sera le meilleur choix. Si votre machine est munie d’une touche d’extinction, alors choisissez un mini ventilateur à pinces sans couvercle.

Si vous avez un climatiseur, il est important de choisir un mini ventilateur qui puisse sauver du froid. L’efficacité du mini ventilateur à pinces dépendra de la puissance de votre climatiseur. Par conséquent, il est important de voir la puissance minimale requise par votre machine.

Enfin, le modèle électrique ou thermique que vous choisissez dépendra des besoins de votre installation. Pour une installation sans courant, choisissez un mini ventilateur électrique. Pour une installation avec courant, essayez de trouver un mini ventilateur thermique qui puisse supporter la puissance du courant.

Comment installer son mini ventilateur à pinces ?

Si vous êtes un particulier ou un professionnel, une installation mini ventilateur à pinces est indispensable pour réduire efficacement les températures en été, ou pour booster votre confort en hiver. Voici quelques conseils sur la pose et l’installation d’un mini ventilateur à pinces.

1. Pour commencer, déterminer les dimensions de votre pièce

Avant de commencer à installer votre mini ventilateur à pinces, vérifiez les dimensions de votre pièce afin de voir si elles le permettent. Certains modèles ont une largeur de 2,5 pieds et une longueur de 4 pieds. D’autres sont relativement petits, à la capacité de supporter seulement une temperature maximale de 70 °F (21 °C).

2. Déterminer les matériaux choisis

Le choix des matériaux est important pour une installation mini ventilateur à pinces efficace. Les matériaux les plus recommandés sont les bois vernis ou les panneaux de particules du type « Pura-pura ». Ces derniers offrent une bonne rigidité et un excellent isolant thermique.

3. Établir le schéma de ventilation

Avant de commencer à installer votre mini ventilateur à pinces, il est essentiel de déterminer le schéma de ventilation. La plupart des modèles proposent une mise en place facile et rapide grâce à un système de fixation simple et une plaque de montage adaptée.

4. Installer votre mini ventilateur à pinces

Après avoir établi le schéma de ventilation, vous pouvez procéder à l’installation du mini ventilateur à pinces. La pose est relativement simple, et il est possible de le installer soit au sol, soit sur un support au mur.

Comment utiliser son mini ventilateur à pinces ?

La ventilation est une étape primordiale de l’établissement d’un climat sain dans une maison. Le mini ventilateur à pinces est idéal pour répondre aux besoins de ventilation des pièces étroites. Il suffit de sélectionner la taie d’air dont on a besoin et de pointer son mini ventilateur à pinces sur les zones à évacuer.

La Mini Ventilateur À Pince est une invention très efficace qui permet de réguler la ventilation chez soi. Elle est facile à utiliser et peut s’installer discreetment dans n’importe quel endroit. Son système économique et sa longue durée de vie en font une solution idéale pour réguler la ventilation de votre maison.

  • Frig Air S.p.A. Ventilateur de refroidissement du moteur Frig Air S.p.A. 0502.2011
    Frig Air S.p.A. Ventilateur de refroidissement du moteur pour MINI: MINI (R50/53) (Ref : 0502.2011) tension : 12.0 V, Diamètre : 400.0 mm, Capacité nominale : 200, marque : Frig Air S.p.A., avec consigne : non, but du produit : Le ventilateur du moteur de votre voiture a pour fonction de renforcer le flux d'air à travers le réseau d'ailettes du radiateur de refroidissement (et éventuellement du condenseur de climatisation). Il peut être entraîné par courroie, en rotation permanente ou débrayable par électro-aimant piloté par un thermocontact. Plus fréquemment sur les véhicules actuels, il est équipé d'un moteur électrique qui se déclenche dès lors que le flux d'air naturel n'est plus suffisant pour abaisser la température du liquide de refroidissement dans le radiateur. Son bon fonctionnement est indispensable pour éviter toute surchauffe de votre moteur., quand changer : Le ventilateur du moteur doit fonctionner correctement pour garantir une bonne régulation thermique du circuit de refroidissement et éventuellement de la climatisation. Sa défaillance peut être due à des causes diverses : pales abîmées ou brisées par des projections de cailloux ou de corps étrangers, dysfonctionnement du moteur électrique ou du système d'embrayage pour un ventilateur mécanique (il ne se déclenchera pas en temps voulu, ou fonctionnera en permanence)..., pourquoi changer : Le risque majeur d'un ventilateur de refroidissement défaillant, s'il ne se déclenche pas au moment opportun ou ne brasse plus assez d'air pour assurer sa fonction, est la surchauffe brutale du moteur qui peut provoquer de graves dommages, notamment la classique rupture du joint de culasse. Par ailleurs, un ventilateur électrique qui tourne en permanence peut entraîner une surconsommation d'électricité et décharger complètement la batterie.
  • NRF B.V. Ventilateur de refroidissement du moteur NRF B.V. 47553
    NRF B.V. Ventilateur de refroidissement du moteur pour MINI: MINI (2 R61 Paceman LCI,2 R60 Countryman LCI,2 R61 Paceman,2 R60 Countryman,2 R56,2 R55 Clubman) (Ref : 47553) sens de rotation : anti-horaire, tension : 12.0 V, Diamètre 1 : 392.0 mm, Capacité nominale : 250, Chauffage et refroidissement : Ventilateur simple, Nombres de pôles : 3, marque : NRF B.V., avec consigne : non, but du produit : Le ventilateur du moteur de votre voiture a pour fonction de renforcer le flux d'air à travers le réseau d'ailettes du radiateur de refroidissement (et éventuellement du condenseur de climatisation). Il peut être entraîné par courroie, en rotation permanente ou débrayable par électro-aimant piloté par un thermocontact. Plus fréquemment sur les véhicules actuels, il est équipé d'un moteur électrique qui se déclenche dès lors que le flux d'air naturel n'est plus suffisant pour abaisser la température du liquide de refroidissement dans le radiateur. Son bon fonctionnement est indispensable pour éviter toute surchauffe de votre moteur., quand changer : Le ventilateur du moteur doit fonctionner correctement pour garantir une bonne régulation thermique du circuit de refroidissement et éventuellement de la climatisation. Sa défaillance peut être due à des causes diverses : pales abîmées ou brisées par des projections de cailloux ou de corps étrangers, dysfonctionnement du moteur électrique ou du système d'embrayage pour un ventilateur mécanique (il ne se déclenchera pas en temps voulu, ou fonctionnera en permanence)..., pourquoi changer : Le risque majeur d'un ventilateur de refroidissement défaillant, s'il ne se déclenche pas au moment opportun ou ne brasse plus assez d'air pour assurer sa fonction, est la surchauffe brutale du moteur qui peut provoquer de graves dommages, notamment la classique rupture du joint de culasse. Par ailleurs, un ventilateur électrique qui tourne en permanence peut entraîner une surconsommation d'électricité et décharger complètement la batterie.
  • AVA Deutschland GmbH Ventilateur de refroidissement du moteur AVA Deutschland GmbH BW7534
    AVA Deutschland GmbH Ventilateur de refroidissement du moteur pour MINI: MINI (2 R57 Cabriolet LCI,2 R56 LCI,2 R60 Countryman LCI,2 R58 Coupé,2 R61 Paceman LCI,2 R59 Roadster,2 R61 Paceman,2 R60 Countryman,2 R55 Clubman LCI,2 R56,2 R57 Cabriolet,2 R55 Clubman) (Ref : BW7534) Capacité nominale : 350, marque : AVA Deutschland GmbH, avec consigne : non, but du produit : Le ventilateur du moteur de votre voiture a pour fonction de renforcer le flux d'air à travers le réseau d'ailettes du radiateur de refroidissement (et éventuellement du condenseur de climatisation). Il peut être entraîné par courroie, en rotation permanente ou débrayable par électro-aimant piloté par un thermocontact. Plus fréquemment sur les véhicules actuels, il est équipé d'un moteur électrique qui se déclenche dès lors que le flux d'air naturel n'est plus suffisant pour abaisser la température du liquide de refroidissement dans le radiateur. Son bon fonctionnement est indispensable pour éviter toute surchauffe de votre moteur., quand changer : Le ventilateur du moteur doit fonctionner correctement pour garantir une bonne régulation thermique du circuit de refroidissement et éventuellement de la climatisation. Sa défaillance peut être due à des causes diverses : pales abîmées ou brisées par des projections de cailloux ou de corps étrangers, dysfonctionnement du moteur électrique ou du système d'embrayage pour un ventilateur mécanique (il ne se déclenchera pas en temps voulu, ou fonctionnera en permanence)..., pourquoi changer : Le risque majeur d'un ventilateur de refroidissement défaillant, s'il ne se déclenche pas au moment opportun ou ne brasse plus assez d'air pour assurer sa fonction, est la surchauffe brutale du moteur qui peut provoquer de graves dommages, notamment la classique rupture du joint de culasse. Par ailleurs, un ventilateur électrique qui tourne en permanence peut entraîner une surconsommation d'électricité et décharger complètement la batterie.
  • NRF B.V. Ventilateur de refroidissement du moteur NRF B.V. 47302
    NRF B.V. Ventilateur de refroidissement du moteur pour MINI: MINI (R50/53) (Ref : 47302) sens de rotation : horaire, tension : 12.0 V, Diamètre 1 : 400.0 mm, Capacité nominale : 260, Chauffage et refroidissement : Ventilateur simple, Nombres de pôles : 3, marque : NRF B.V., avec consigne : non, but du produit : Le ventilateur du moteur de votre voiture a pour fonction de renforcer le flux d'air à travers le réseau d'ailettes du radiateur de refroidissement (et éventuellement du condenseur de climatisation). Il peut être entraîné par courroie, en rotation permanente ou débrayable par électro-aimant piloté par un thermocontact. Plus fréquemment sur les véhicules actuels, il est équipé d'un moteur électrique qui se déclenche dès lors que le flux d'air naturel n'est plus suffisant pour abaisser la température du liquide de refroidissement dans le radiateur. Son bon fonctionnement est indispensable pour éviter toute surchauffe de votre moteur., quand changer : Le ventilateur du moteur doit fonctionner correctement pour garantir une bonne régulation thermique du circuit de refroidissement et éventuellement de la climatisation. Sa défaillance peut être due à des causes diverses : pales abîmées ou brisées par des projections de cailloux ou de corps étrangers, dysfonctionnement du moteur électrique ou du système d'embrayage pour un ventilateur mécanique (il ne se déclenchera pas en temps voulu, ou fonctionnera en permanence)..., pourquoi changer : Le risque majeur d'un ventilateur de refroidissement défaillant, s'il ne se déclenche pas au moment opportun ou ne brasse plus assez d'air pour assurer sa fonction, est la surchauffe brutale du moteur qui peut provoquer de graves dommages, notamment la classique rupture du joint de culasse. Par ailleurs, un ventilateur électrique qui tourne en permanence peut entraîner une surconsommation d'électricité et décharger complètement la batterie.
  • DENSO Ventilateur de refroidissement du moteur DENSO DER05010
    DENSO Ventilateur de refroidissement du moteur pour MINI: MINI (2 R55 Clubvan LCI,2 R57 Cabriolet LCI,2 R56 LCI,2 R60 Countryman LCI,2 R58 Coupé,2 R61 Paceman LCI,2 R61 Paceman,2 R60 Countryman,R50/53,2 R55 Clubman LCI,2 R56,2 R57 Cabriolet,2 R55 Clubman) (Ref : DER05010) tension : 12.0 V, marque : DENSO, avec consigne : non, but du produit : Le ventilateur du moteur de votre voiture a pour fonction de renforcer le flux d'air à travers le réseau d'ailettes du radiateur de refroidissement (et éventuellement du condenseur de climatisation). Il peut être entraîné par courroie, en rotation permanente ou débrayable par électro-aimant piloté par un thermocontact. Plus fréquemment sur les véhicules actuels, il est équipé d'un moteur électrique qui se déclenche dès lors que le flux d'air naturel n'est plus suffisant pour abaisser la température du liquide de refroidissement dans le radiateur. Son bon fonctionnement est indispensable pour éviter toute surchauffe de votre moteur., quand changer : Le ventilateur du moteur doit fonctionner correctement pour garantir une bonne régulation thermique du circuit de refroidissement et éventuellement de la climatisation. Sa défaillance peut être due à des causes diverses : pales abîmées ou brisées par des projections de cailloux ou de corps étrangers, dysfonctionnement du moteur électrique ou du système d'embrayage pour un ventilateur mécanique (il ne se déclenchera pas en temps voulu, ou fonctionnera en permanence)..., pourquoi changer : Le risque majeur d'un ventilateur de refroidissement défaillant, s'il ne se déclenche pas au moment opportun ou ne brasse plus assez d'air pour assurer sa fonction, est la surchauffe brutale du moteur qui peut provoquer de graves dommages, notamment la classique rupture du joint de culasse. Par ailleurs, un ventilateur électrique qui tourne en permanence peut entraîner une surconsommation d'électricité et décharger complètement la batterie.
  • MAHLE Aftermarket Ventilateur de refroidissement du moteur MAHLE Aftermarket CFF 403 000P
    MAHLE Aftermarket Ventilateur de refroidissement du moteur pour BMW: Serie 2 (Série 2 F45 Active Tourer,Série 2 F45 LCI Active Tourer,Série 2 F46 Gran Tourer,Série 2 F46 LCI Gran Tourer), X1 (F48,F48 LCI), X2 (F39) & MINI: MINI (3 F56 3 Portes,3 F55 5 Portes,3 F54 Clubman,3 F57 Cabriolet,3 F56 3 Portes LCI,3 F60 Countryman LCI,3 F60 Countryman,3 F54 Clubman LCI,3 F55 5 Portes LCI,3 F57 Cabriolet LCI) (Ref : CFF 403 000P) gamme équipementier : BEHR *** PREMIUM LINE ***, type de fonctionnement : électrique, tension : 12.0 V, Diamètre : 440.0 mm, Capacité nominale : 400, Nombre de connexions : 4, marque : MAHLE Aftermarket, avec consigne : non, but du produit : Le ventilateur du moteur de votre voiture a pour fonction de renforcer le flux d'air à travers le réseau d'ailettes du radiateur de refroidissement (et éventuellement du condenseur de climatisation). Il peut être entraîné par courroie, en rotation permanente ou débrayable par électro-aimant piloté par un thermocontact. Plus fréquemment sur les véhicules actuels, il est équipé d'un moteur électrique qui se déclenche dès lors que le flux d'air naturel n'est plus suffisant pour abaisser la température du liquide de refroidissement dans le radiateur. Son bon fonctionnement est indispensable pour éviter toute surchauffe de votre moteur., quand changer : Le ventilateur du moteur doit fonctionner correctement pour garantir une bonne régulation thermique du circuit de refroidissement et éventuellement de la climatisation. Sa défaillance peut être due à des causes diverses : pales abîmées ou brisées par des projections de cailloux ou de corps étrangers, dysfonctionnement du moteur électrique ou du système d'embrayage pour un ventilateur mécanique (il ne se déclenchera pas en temps voulu, ou fonctionnera en permanence)..., pourquoi changer : Le risque majeur d'un ventilateur de refroidissement défaillant, s'il ne se déclenchepas au moment opportun ou ne brasse plus assez d'air pour assurer sa fonction, est la surchauffe brutale du moteur qui peut provoquer de graves dommages, notamment la classique rupture du joint de culasse. Par ailleurs, un ventilateur électrique qui tourne en permanence peut entraîner une surconsommation d'électricité et décharger complètement la batterie.
  • MAHLE Aftermarket Ventilateur de refroidissement du moteur MAHLE Aftermarket CFF 251 000P
    MAHLE Aftermarket Ventilateur de refroidissement du moteur pour MINI: MINI (2 R55 Clubvan LCI,2 R57 Cabriolet LCI,2 R56 LCI,2 R60 Countryman LCI,2 R58 Coupé,2 R61 Paceman LCI,2 R59 Roadster,2 R61 Paceman,2 R60 Countryman,R50/53,2 R55 Clubman LCI,2 R56,2 R57 Cabriolet,2 R55 Clubman) (Ref : CFF 251 000P) gamme équipementier : BEHR *** PREMIUM LINE ***, type de fonctionnement : électrique, tension : 12.0 V, Diamètre : 401.0 mm, Capacité nominale : 200, marque : MAHLE Aftermarket, avec consigne : non, but du produit : Le ventilateur du moteur de votre voiture a pour fonction de renforcer le flux d'air à travers le réseau d'ailettes du radiateur de refroidissement (et éventuellement du condenseur de climatisation). Il peut être entraîné par courroie, en rotation permanente ou débrayable par électro-aimant piloté par un thermocontact. Plus fréquemment sur les véhicules actuels, il est équipé d'un moteur électrique qui se déclenche dès lors que le flux d'air naturel n'est plus suffisant pour abaisser la température du liquide de refroidissement dans le radiateur. Son bon fonctionnement est indispensable pour éviter toute surchauffe de votre moteur., quand changer : Le ventilateur du moteur doit fonctionner correctement pour garantir une bonne régulation thermique du circuit de refroidissement et éventuellement de la climatisation. Sa défaillance peut être due à des causes diverses : pales abîmées ou brisées par des projections de cailloux ou de corps étrangers, dysfonctionnement du moteur électrique ou du système d'embrayage pour un ventilateur mécanique (il ne se déclenchera pas en temps voulu, ou fonctionnera en permanence)..., pourquoi changer : Le risque majeur d'un ventilateur de refroidissement défaillant, s'il ne se déclenche pas au moment opportun ou ne brasse plus assez d'air pour assurer sa fonction, est la surchauffe brutale du moteur qui peut provoquer de graves dommages, notamment la classique rupture du joint de culasse. Par ailleurs, un ventilateur électrique qui tourne en permanence peut entraîner une surconsommation d'électricité et décharger complètement la batterie.
  • AVA Deutschland GmbH Ventilateur de refroidissement du moteur AVA Deutschland GmbH BW7535
    AVA Deutschland GmbH Ventilateur de refroidissement du moteur pour MINI: MINI (2 R55 Clubvan LCI,2 R57 Cabriolet LCI,2 R56 LCI,2 R60 Countryman LCI,2 R58 Coupé,2 R61 Paceman LCI,2 R59 Roadster,2 R61 Paceman,2 R60 Countryman,2 R55 Clubman LCI,2 R56,2 R57 Cabriolet,2 R55 Clubman) (Ref : BW7535) Capacité nominale : 187, marque : AVA Deutschland GmbH, avec consigne : non, but du produit : Le ventilateur du moteur de votre voiture a pour fonction de renforcer le flux d'air à travers le réseau d'ailettes du radiateur de refroidissement (et éventuellement du condenseur de climatisation). Il peut être entraîné par courroie, en rotation permanente ou débrayable par électro-aimant piloté par un thermocontact. Plus fréquemment sur les véhicules actuels, il est équipé d'un moteur électrique qui se déclenche dès lors que le flux d'air naturel n'est plus suffisant pour abaisser la température du liquide de refroidissement dans le radiateur. Son bon fonctionnement est indispensable pour éviter toute surchauffe de votre moteur., quand changer : Le ventilateur du moteur doit fonctionner correctement pour garantir une bonne régulation thermique du circuit de refroidissement et éventuellement de la climatisation. Sa défaillance peut être due à des causes diverses : pales abîmées ou brisées par des projections de cailloux ou de corps étrangers, dysfonctionnement du moteur électrique ou du système d'embrayage pour un ventilateur mécanique (il ne se déclenchera pas en temps voulu, ou fonctionnera en permanence)..., pourquoi changer : Le risque majeur d'un ventilateur de refroidissement défaillant, s'il ne se déclenche pas au moment opportun ou ne brasse plus assez d'air pour assurer sa fonction, est la surchauffe brutale du moteur qui peut provoquer de graves dommages, notamment la classique rupture du joint de culasse. Par ailleurs, un ventilateur électrique qui tourne en permanence peut entraîner une surconsommation d'électricité et décharger complètement la batterie.
  • MAHLE Aftermarket Ventilateur de refroidissement du moteur MAHLE Aftermarket CFF 402 000P
    MAHLE Aftermarket Ventilateur de refroidissement du moteur pour MINI: MINI (3 F56 3 Portes,3 F55 5 Portes,3 F54 Clubman,3 F57 Cabriolet,3 F56 3 Portes LCI,3 F60 Countryman LCI,3 F60 Countryman,3 F54 Clubman LCI,3 F55 5 Portes LCI,3 F57 Cabriolet LCI) & BMW: Serie 2 (Série 2 F45 Active Tourer,Série 2 F45 LCI Active Tourer,Série 2 F46 LCI Gran Tourer,Série 2 F46 Gran Tourer), X1 (F48,F48 LCI), X2 (F39) (Ref : CFF 402 000P) gamme équipementier : BEHR *** PREMIUM LINE ***, type de fonctionnement : électrique, tension : 12.0 V, Diamètre : 440.0 mm, Capacité nominale : 300, Nombre de connexions : 4, marque : MAHLE Aftermarket, avec consigne : non, but du produit : Le ventilateur du moteur de votre voiture a pour fonction de renforcer le flux d'air à travers le réseau d'ailettes du radiateur de refroidissement (et éventuellement du condenseur de climatisation). Il peut être entraîné par courroie, en rotation permanente ou débrayable par électro-aimant piloté par un thermocontact. Plus fréquemment sur les véhicules actuels, il est équipé d'un moteur électrique qui se déclenche dès lors que le flux d'air naturel n'est plus suffisant pour abaisser la température du liquide de refroidissement dans le radiateur. Son bon fonctionnement est indispensable pour éviter toute surchauffe de votre moteur., quand changer : Le ventilateur du moteur doit fonctionner correctement pour garantir une bonne régulation thermique du circuit de refroidissement et éventuellement de la climatisation. Sa défaillance peut être due à des causes diverses : pales abîmées ou brisées par des projections de cailloux ou de corps étrangers, dysfonctionnement du moteur électrique ou du système d'embrayage pour un ventilateur mécanique (il ne se déclenchera pas en temps voulu, ou fonctionnera en permanence)..., pourquoi changer : Le risque majeur d'un ventilateur de refroidissement défaillant, s'il ne se déclenche pas au moment opportun ou ne brasse plus assez d'air pour assurer sa fonction, est la surchauffe brutale du moteur qui peut provoquer de graves dommages, notamment la classique rupture du joint de culasse. Par ailleurs, un ventilateur électrique qui tourne en permanence peut entraîner une surconsommation d'électricité et décharger complètement la batterie.
  • VAN WEZEL Ventilateur de refroidissement dumoteur VAN WEZEL 0506747
    VAN WEZEL Ventilateur de refroidissement du moteur pour MINI: MINI (2 R56 LCI,2 R59 Roadster,2 R55 Clubman LCI,2 R55Clubman,2 R57 Cabriolet LCI,2 R57 Cabriolet,2 R58 Coupé,2 R56) (Ref : 0506747) Capacité nominale : 350, marque : VAN WEZEL, avec consigne : non, but du produit : Le ventilateur du moteur de votre voiture a pour fonction de renforcer le flux d'air à travers le réseau d'ailettes du radiateur de refroidissement (et éventuellement du condenseur de climatisation). Il peut être entraîné par courroie, en rotation permanente ou débrayable par électro-aimant piloté par un thermocontact. Plus fréquemment sur les véhicules actuels, il est équipé d'un moteur électrique qui se déclenche dès lors que le flux d'air naturel n'est plus suffisant pour abaisser la température du liquide de refroidissement dans le radiateur. Son bon fonctionnement est indispensable pour éviter toute surchauffe de votre moteur., quand changer : Le ventilateur du moteur doit fonctionner correctement pour garantir une bonne régulation thermique du circuit de refroidissement et éventuellement de la climatisation. Sa défaillance peut être due à des causes diverses : pales abîmées ou brisées par des projections de cailloux ou de corps étrangers, dysfonctionnement du moteur électrique ou du système d'embrayage pour un ventilateur mécanique (il ne se déclenchera pas en temps voulu, ou fonctionnera en permanence)..., pourquoi changer : Le risque majeur d'un ventilateur de refroidissement défaillant, s'il ne se déclenche pas au moment opportun ou ne brasse plus assez d'air pour assurer sa fonction, est la surchauffe brutale du moteur qui peut provoquer de graves dommages, notamment la classique rupture du joint de culasse. Par ailleurs, un ventilateur électrique qui tourne en permanence peut entraîner une surconsommation d'électricité et décharger complètement la batterie.
  • VEMO Ventilateur de refroidissement du moteur VEMO V20-01-0005
    VEMO Ventilateur de refroidissement du moteur pour MINI: MINI (R52 Cabriolet,R50/53) (Ref : V20-01-0005) gamme équipementier : Qualité VEMO originale, longueur : 664.0 mm, Poids : 2.71 kg, Largeur : 431.0 mm, Hauteur : 77.0 mm, Chauffage et refroidissement : Ventilateur simple, marque : VEMO, avec consigne : non, but du produit : Le ventilateur du moteur de votre voiture a pour fonction de renforcer le flux d'air à travers le réseau d'ailettes du radiateur de refroidissement (et éventuellement du condenseur de climatisation). Il peut être entraîné par courroie, en rotation permanente ou débrayable par électro-aimant piloté par un thermocontact. Plus fréquemment sur les véhicules actuels, il est équipé d'un moteur électrique qui se déclenche dès lors que le flux d'air naturel n'est plus suffisant pour abaisser la température du liquide de refroidissement dans le radiateur. Son bon fonctionnement est indispensable pour éviter toute surchauffe de votre moteur., quand changer : Le ventilateur du moteur doit fonctionner correctement pour garantir une bonne régulation thermique du circuit de refroidissement et éventuellement de la climatisation. Sa défaillance peut être due à des causes diverses : pales abîmées ou brisées par des projections de cailloux ou de corps étrangers, dysfonctionnement du moteur électrique ou du système d'embrayage pour un ventilateur mécanique (il ne se déclenchera pas en temps voulu, ou fonctionnera en permanence)..., pourquoi changer : Le risque majeur d'un ventilateur de refroidissement défaillant, s'il ne se déclenche pas au moment opportun ou ne brasse plus assez d'air pour assurer sa fonction, est la surchauffe brutale du moteur qui peut provoquer de graves dommages, notamment la classique rupture du joint de culasse. Par ailleurs, un ventilateur électrique qui tourne en permanence peut entraîner une surconsommation d'électricité et décharger complètement la batterie.
  • NISSENS Ventilateur de refroidissement du moteur NISSENS 85125
    NISSENS Ventilateur de refroidissement du moteur pour MINI: MINI (R50/53,R52 Cabriolet) (Ref : 85125) tension : 12.0 V, Diamètre : 365.0 mm, Capacité nominale : 174, Info complémentaire : sans régulateur intégré, Nombres de pôles : 3, marque : NISSENS, avec consigne : non, but du produit : Le ventilateur du moteur de votre voiture a pour fonction de renforcer le flux d'air à travers le réseau d'ailettes du radiateur de refroidissement (et éventuellement du condenseur de climatisation). Il peut être entraîné par courroie, en rotation permanente ou débrayable par électro-aimant piloté par un thermocontact. Plus fréquemment sur les véhicules actuels, il est équipé d'un moteur électrique qui se déclenche dès lors que le flux d'air naturel n'est plus suffisant pour abaisser la température du liquide de refroidissement dans le radiateur. Son bon fonctionnement est indispensable pour éviter toute surchauffe de votre moteur., quand changer : Le ventilateur du moteur doit fonctionner correctement pour garantir une bonne régulation thermique du circuit de refroidissement et éventuellement de la climatisation. Sa défaillance peut être due à des causes diverses : pales abîmées ou brisées par des projections de cailloux ou de corps étrangers, dysfonctionnement du moteur électrique ou du système d'embrayage pour un ventilateur mécanique (il ne se déclenchera pas en temps voulu, ou fonctionnera en permanence)..., pourquoi changer : Le risque majeur d'un ventilateur de refroidissement défaillant, s'il ne se déclenche pas au moment opportun ou ne brasse plus assez d'air pour assurer sa fonction, est la surchauffe brutale du moteur qui peut provoquer de graves dommages, notamment la classique rupture du joint de culasse. Par ailleurs, un ventilateur électrique qui tourne en permanence peut entraîner une surconsommation d'électricité et décharger complètement la batterie.
  • Shuttle XPC slim DH610 - Slim-PC - pas de processeur - 0 Go - aucun disque dur
    Cette gamme de produits propose presque toujours la solution idéale.<br/>Ces mini-PC de quelques centimètres d'épaisseur embarquent une technologie très élaborée et économe en énergie.<br/>Vous avez peut-être besoin d'un PC sans ventilateur ou d'un grand nombre de ports vidéo? Vous trouverez ce qu'il vous faut ici. - Offre exclusivement réservée aux professionnels