Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Gauche totalitaire : les mésaventures d'un fantôme de gauche.
  • : Partagez l'itinéraire d'un électeur de gauche devenu un adepte de la mondialisation libérale. Employé d'une "world wide company", l'auteur vit la mondialisation au quotidien et ne s'en plaint pas. Peu de mouvements d'humeur, des faits et des chiffres!
  • Contact

Mon profil

Recherche

Réseau

1 juin 2007 5 01 /06 /juin /2007 00:05
Une émission intéressante de Culture d'Islam animée par Abdelwahab Meddeb le 13 mai 2007. Elle réunit Jeanne Favret-Saada et Mohamed Sifaoui, auteur de reportages sur l'islamisme militant...  Pour Jeanne Favret-Saada, le Danemark est un des pays les plus accueillants de la planète. Là, dans les années 80,  une petite partie des musulmans vit sous les bienfaits de l'état-providence, logée gratuitement, s'organisant en communauté grégaire, en ghetto, refusant de d'apprendre la langue et rejetant les valeurs démocratiques. L'affaire des caricatures éclate. Les politiciens occidentaux loin de renvoyer les revendications ahurissantes des Islamistes dans les cordes ne disent pas non, voire comme Chirac, les justifient à demi-mot. Loin d'un pays "raciste", le Danemark défend les valeurs démocratiques avec bien plus d'énergie que les autres pays européens. Il n'a pas craqué contrairement aux autres et ne se s'est pas confondu en excuses.
Pour Mohamed Sifaoui, les télévisions françaises, avec un mépris qui veut ne pas froisser ces susceptibles musulmans, ne montrent pas les dessins à l'écran. L'Islam politique en Europe n'est pas dans une logique de défense de l'Islam mais dans une logique politique. Le double discours est une seconde nature dans ces organisations. Mentir à un non musulman est normal et nécessaire pour faire progresser la cause. A écouter ici.

Partager cet article

Repost0

commentaires