Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Gauche totalitaire : les mésaventures d'un fantôme de gauche.
  • Gauche totalitaire : les mésaventures d'un fantôme de gauche.
  • : Partagez l'itinéraire d'un électeur de gauche devenu un adepte de la mondialisation libérale. Employé d'une "world wide company", l'auteur vit la mondialisation au quotidien et ne s'en plaint pas. Peu de mouvements d'humeur, des faits et des chiffres!
  • Contact

Mon profil

Recherche

Archives

Réseau

13 juin 2007 3 13 /06 /juin /2007 00:03
La diminution du temps de travail était un sujet anticonstitutionnel aux U.S.A dès 1905
En 1897, une loi connue sous le nom de "Loi du travail de l'État de New-York" défendant à un salarié de travailler plus de dix heures par jour, même s'il veut augmenter son salaire a fait l'objet de contestations et le 20 mai 1895, elle fut déclarée inconstitutionnelle. Cette loi restreint nécessairement le droit de contracter entre l'employeur et l'employé concernant le nombre d'heures de travail. Le droit général de faire un contrat en rapport avec ses affaires est une partie de la liberté individuelle protégée par le 14ème amendement de la constitution des États-Unis.
"Il n'y a pas de base raisonnable pour restreindre la liberté d'une personne ou le droit de libre contrat en déterminant le nombre des heures de travail... Considérée comme une simple loi de travail, nous pensons qu'une loi telle que celle-ci ne comprend ni la sûreté, ni la morale, ni le bien-être du public et que l'intérêt du public n'est pas au moindre degré intéressé par un tel acte. On peut soutenir que la loi protège la santé de ceux qui sont engagés dans la profession de boulanger. Mais elle n'affecte aucune autre partie du public. La propreté et la qualité du pain ne dépendent pas de ce que le boulanger ne travaillera que dix heures par jour ou soixante heures par semaine. La limitation des heures de travail ne tombe pas de ce chef sous le pouvoir de la police.
L'interdiction de faire aucun contrat, dans la boulangerie qui fixerait un certain nombre d'heures de travail par jour, est, à notre avis, si en dehors d'une mesure convenable et juste qu'elle porterait atteinte à cette liberté de personne et de libre contrat garantie par la constitution fédérale. (juillet 1905 Bulletin of the Bureau of Labor). Référence : La démocratie individualiste d'Yves Guyot.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le crédule libéral - dans fondations
commenter cet article

commentaires