Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Gauche totalitaire : les mésaventures d'un fantôme de gauche.
  • Gauche totalitaire : les mésaventures d'un fantôme de gauche.
  • : Partagez l'itinéraire d'un électeur de gauche devenu un adepte de la mondialisation libérale. Employé d'une "world wide company", l'auteur vit la mondialisation au quotidien et ne s'en plaint pas. Peu de mouvements d'humeur, des faits et des chiffres!
  • Contact

Mon profil

Recherche

Archives

Réseau

8 février 2007 4 08 /02 /février /2007 00:00
Les États n'ont pas froid aux yeux. Les États ont du mal à gérer les prisons, à éviter le trafic de drogue, à juguler l'immigration sauvage, à faire régner avec diligence la justice... Qu'importe, ils désirent s'attaquer à une des tâches la plus extraordinaire jamais imaginée : contrôler le climat.
Voici un extrait ci-dessous de la critique libertarienne aux USA de la guerre au changement climatique "Let me worry about the climate changes" :
"Une Guerre au Changement Climatique peut engendrer la plus terrible dictature que le monde ait jamais vue, envahissant les vies privées de chaque personne. Dans une telle guerre, il n'y aura aucune ligne de démarcation claire de l'ennemi. L'ennemi changera avec le climat et le climat est notoirement variable. Comme le climat change naturellement, les États politiques de notre monde auront une perpétuelle excuse pour aller plus loin dans leur intrusion dans notre vie privée afin de contrôler le moindre de nos comportements."
On pourra ajouter à cela le dossier préparé par les cercles libéraux avec le dernier article de Claude Allègre qui analyse les propositions de Nicolas Hulot (pas de nucléaire, pas d'OGM tout en luttant contre le réchauffement). "Mais plus encore cette stratégie est un danger pour la démocratie. Une société du rationnement et de régression économique serait refusée par les citoyens, il faudrait donc l’imposer et on sait où ont mené les sociétés qui voulaient faire le bien des gens malgré eux ! Toute cette stratégie est l’inverse de ce qu’il faut faire.
"

Partager cet article

Repost 0
Published by Le crédule libéral - dans fondations
commenter cet article

commentaires