Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Gauche totalitaire : les mésaventures d'un fantôme de gauche.
  • Gauche totalitaire : les mésaventures d'un fantôme de gauche.
  • : Partagez l'itinéraire d'un électeur de gauche devenu un adepte de la mondialisation libérale. Employé d'une "world wide company", l'auteur vit la mondialisation au quotidien et ne s'en plaint pas. Peu de mouvements d'humeur, des faits et des chiffres!
  • Contact

Mon profil

Recherche

Archives

Réseau

18 février 2007 7 18 /02 /février /2007 00:19
La vision d'un Irak soumis à un enfer quotidien fait partie de la stratégie terroriste. Les médias y contribuent largement. C'est la thèse de Ludovic Monnerat dans l'article ici "La fabrication d'un désastre". Il se base notamment sur les déclarations de militaires sur le terrain.
"Peu importe dès lors que le « désastre » américain soit une fabrication à la fois délibérée et contingente, une perception contraire à la réalité quotidienne comme au contexte général : perdre ou méconnaître le sens de sa propre action ne permet que très difficilement d’en convaincre les autres. Et un vrai désastre en Irak, sous la forme d’un retrait précipité, est encore possible."
J'ai été surpris par le message de Swissroll (blog libéral de gauche) qui affirme avoir monté son blog en découvrant les blogs américains qui soutenaient l'intervention en Irak dans un esprit de lutte contre l'oppression. Sur la situation en Irak, on constatera la persistance de Guy Millière qui défend toujours la stratégie de Georges Bush. Là d'abord, ensuite puis . "Dans quelques années ou quelques décennies, quand le monde sera délivré de l’islamisme comme il a été, en 1991, délivré du communisme soviétique, nous comprendrons ce que nous lui devrons, je le répète." Et puis ce dernier 14 février, Guy Millière écrit: "La guerre d’Irak est gagnée depuis longtemps. Il restait à gagner la paix."

Partager cet article

Repost 0
Published by Le crédule libéral - dans actualités
commenter cet article

commentaires