Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Gauche totalitaire : les mésaventures d'un fantôme de gauche.
  • Gauche totalitaire : les mésaventures d'un fantôme de gauche.
  • : Partagez l'itinéraire d'un électeur de gauche devenu un adepte de la mondialisation libérale. Employé d'une "world wide company", l'auteur vit la mondialisation au quotidien et ne s'en plaint pas. Peu de mouvements d'humeur, des faits et des chiffres!
  • Contact

Mon profil

Recherche

Archives

Réseau

19 novembre 2006 7 19 /11 /novembre /2006 00:12
Notons cette semaine, une interview passionnante dans les Matins de France-Culture. Célhia de Lavarène, sans mâcher ses mots et avec spontanéité, s'intéresse non pas à la prostitution mais à l'esclavage sexuel. L'omnipotent fonctionnaire de l'ONU, le brave casque bleu sont souvent les principaux clients de cette machine à enlever des jeunes filles et à leur faire vivre l'enfer. (Podcasting)
Sur un tout autre sujet, on écoutera Jean-Marie Bockel le gentil social-libéral du Parti Socialiste qui nous parle de son numéro d'"équilibriste pragmatique" à deux dimensions au pays du non-dit et du faire-contraire. La première dimension est la plus apparente, c'est sa survie bien surprenante dans un parti dont les discours sont à l'opposé du libéralisme. La seconde est d'ordre idéologique concernant les incompatibilités (que semble récuser JMB) entre Socialisme et Libéralisme.

Partager cet article

Repost 0
Published by Goucho - dans vu-entendu
commenter cet article

commentaires