Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Gauche totalitaire : les mésaventures d'un fantôme de gauche.
  • Gauche totalitaire : les mésaventures d'un fantôme de gauche.
  • : Partagez l'itinéraire d'un électeur de gauche devenu un adepte de la mondialisation libérale. Employé d'une "world wide company", l'auteur vit la mondialisation au quotidien et ne s'en plaint pas. Peu de mouvements d'humeur, des faits et des chiffres!
  • Contact

Mon profil

Recherche

Archives

Réseau

18 novembre 2006 6 18 /11 /novembre /2006 00:05
Supposons que l'homme soit responsable pour partie insignifiante du réchauffement climatique ou bien que quoi qu'il fasse, il ne pourrait le ralentir même s'il l'avait provoqué... Supposons que l'homme soit une fois de plus livré aux caprices aléatoires du climat, le protocole de Kyoto serait dans ce contexte une construction sisyphéenne qui nous ménerait dans l'impasse et il faudrait réfléchir autrement...
Les dernières vagues concernant le changement climatique sont ainsi rapportées par l'Institut Molinari. La vigilance reste de mise. La vigilance sur la vigilance aussi. Gardons ouvertes les écoutilles!
"Les preuves expérimentales ne soutiennent pas les modèles climatologiques actuels, et il y a donc peu de raisons de faire confiance aux prédictions de ces modèles. Pourtant, c’est précisément ce que les Nations-Unies ont fait en créant et en promouvant Kyoto et ce qu’elles font encore dans les prévisions alarmistes sur lesquelles les politiques climatiques du Canada sont basées. Même si les modèles climatologiques étaient corrects, l’impact environnemental d’un retard d’implémentation par le Canada – en attendant la conclusion de consultations - de Kyoto ou d’un autre plan de réduction des émissions de gaz à effet de serre serait insignifiant. Instruire votre gouvernement d’organiser des auditions impartiales et publiques le plus rapidement possible serait une décision prudente et responsable."
On lira la position d'Alain Madelin et celle de Claude Allègre en proie au doute. Celle-ci est peu différente.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le crédule libéral - dans écologie
commenter cet article

commentaires