Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Gauche totalitaire : les mésaventures d'un fantôme de gauche.
  • Gauche totalitaire : les mésaventures d'un fantôme de gauche.
  • : Partagez l'itinéraire d'un électeur de gauche devenu un adepte de la mondialisation libérale. Employé d'une "world wide company", l'auteur vit la mondialisation au quotidien et ne s'en plaint pas. Peu de mouvements d'humeur, des faits et des chiffres!
  • Contact

Mon profil

Recherche

Archives

Réseau

28 décembre 2006 4 28 /12 /décembre /2006 00:02
"Il a lutté contre chaque forme d'intervention d'état, le règlement de la prostitution, la prohibition de l'alcool, la limitation du nombre de tenanciers d'échoppe avec alcool, la fermeture des endroits de jeu, les pénalités contre la spéculation. Il était premier lieutenant de maître d'hôtel de Josephine dans sa campagne héroïque en France [contre les lois d'anti-prostitution], et a même payé de six mois de prison la violence de ses attaques contre la police de Paris. Aucune morale! Plutôt ivresse, prostitution, ruine sous le régime de la liberté, que la modération, la vertu, la sobriété, la respectabilité sous le régime du règlement d'état. Il n'admettait pas que la morale puisse exister si ce n'était comme produit naturel de liberté."
Critique émise par Charles Gide - un des fossoyeurs de l'idée libérale en France selon Salerno - de Yves Guyot, auteur libéral de "Principes de l'économie sociale" en 1892. Grand adepte du laissez-faire.
Référence : Salerno http://www.mises.org/etexts/bastiateconomics1.pdf

Partager cet article

Repost 0
Published by Le crédule libéral - dans fondations
commenter cet article

commentaires