Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Gauche totalitaire : les mésaventures d'un fantôme de gauche.
  • Gauche totalitaire : les mésaventures d'un fantôme de gauche.
  • : Partagez l'itinéraire d'un électeur de gauche devenu un adepte de la mondialisation libérale. Employé d'une "world wide company", l'auteur vit la mondialisation au quotidien et ne s'en plaint pas. Peu de mouvements d'humeur, des faits et des chiffres!
  • Contact

Mon profil

Recherche

Archives

Réseau

6 septembre 2006 3 06 /09 /septembre /2006 10:44
Une nouvelle loi ridicule fait du rififi dans le landerneau des écolos. On parle à juste titre d'atteinte aux libertés individuelles, d'état prédateur de la conscience écolo etc... Les écolos comme Goucho sont en général de gauche tendance lourde et/ou quelquefois altermondialistes. Erreur d'aiguillage! Lorsque l'État s'immisce dans nos jardins, sans doute Goucho, dans sa vision romantique et étriquée, imagine-t-il une nouvelle dérive sarkozhiste. Qu'il le sache, même la gauche dans sa mansuétude bien connue nous réserve ce genre d'absurdités et bien plus encore. (On en a eu un aperçu dans son dernier programme). Goucho ne comprend pas que l'État qui travaille pour notre bien avec dévouement et application, cet État à qui il fait une si grande confiance, par nature va en rajouter un peu, dépasser le cadre de ses prérogatives. Goucho a trop lu Le Monde Diplo et a oublié Tocqueville.
L'Etat veut régir l'utilisation du purin d'ortie et de l'eau bouillante qui tue la mauvaise herbe. Ne t'inquiète pas Goucho, l'Etat te permettra bientôt d'aller acheter ton purin dans une officine réglementée, de prendre de l'eau en sachet estampillé pour mettre tes mauvaises herbes au bûcher. Si tu boycottes ces officines aux produits triés sur le volet, tu pourras toujours commander tes produits aux US ou en Suisse par internet. Puis tu pourras vitupérer, avec toute la liberté d'expression qu'il t'accorde... contre le capitalisme libéral, la loi du marché et des multinationales. Tu vois, l'Etat s'occupe même de tes loisirs.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le crédule libéral - dans écologie
commenter cet article

commentaires

phiconvers 07/09/2006 20:39

En relation avec l'heureux titre de blog :
http://francelatine.over-blog.com/article-3763676.html