Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Gauche totalitaire : les mésaventures d'un fantôme de gauche.
  • Gauche totalitaire : les mésaventures d'un fantôme de gauche.
  • : Partagez l'itinéraire d'un électeur de gauche devenu un adepte de la mondialisation libérale. Employé d'une "world wide company", l'auteur vit la mondialisation au quotidien et ne s'en plaint pas. Peu de mouvements d'humeur, des faits et des chiffres!
  • Contact

Mon profil

Recherche

Archives

Réseau

20 juillet 2006 4 20 /07 /juillet /2006 00:01
La passion du football m'aveugle-t'elle? Je ne percute pas avec les mauvaises langues qui laissent entendre que l'équipe de France n'est pas représentative. Ayant longtemps joué au football, je n'ai jamais rencontré de milieu plus ouvert que le football, où l'on peut croiser des gens de toute culture et de tout milieu social. En effet, la seule loi qui préjuge en football est celle du jeu. Je n'ai jamais senti la moindre discrimination envers un joueur. La relation aux autres à travers le ballon et les qualités individuelles du joueur sont primordiales. L'émergence de Zinedine Zidane est tout à fait représentative de la bonne organisation du football français et du l'engagement des dirigeants au jour le jour pour leur club. (Voir le joli supplément de l'équipe du 15 juillet consacré à ZZ.) On visitera le site web de l'ES Cernex, petit club exemplaire en milieu rural dans la région de Haute-Savoie. Parler d'une équipe de mercenaires en équipe de France me semble étrange puisque la majorité d'entre eux est antillaise. En fait, lors de cette magnifique seconde accession en finale de coupe du monde en huit ans, le premier mot qui me soit venu à l'esprit, c'est celui de méritocratie. On ne fait pas deux finales de coupe du monde avec des joueurs sélectionnés avec petit fours et canapés. Le football malgré les turpitudes des grands clubs, reste basé sur le mérite. La méritocratie du football s'est même peut-être heurtée au plafond de la bureaucratie car on a pas encore vu Jean Tigana comme sélectionneur de l'équipe de France.
Je connais un autre milieu comparable et capable de laisser sa chance à quiconque, se foutant royalement du tiers, du quart et de la vie privée de ses congénères, à partir du moment où ils s'impliquent et jouent le jeu: c'est celui de l'entreprise privée capitaliste.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le crédule libéral - dans actualités
commenter cet article

commentaires