Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Gauche totalitaire : les mésaventures d'un fantôme de gauche.
  • Gauche totalitaire : les mésaventures d'un fantôme de gauche.
  • : Partagez l'itinéraire d'un électeur de gauche devenu un adepte de la mondialisation libérale. Employé d'une "world wide company", l'auteur vit la mondialisation au quotidien et ne s'en plaint pas. Peu de mouvements d'humeur, des faits et des chiffres!
  • Contact

Mon profil

Recherche

Archives

Réseau

9 juillet 2006 7 09 /07 /juillet /2006 12:18
On trouvera sur France-Culture, vendredi 7 juillet (2.5Mb) une analyse de la situation au Mexique par Alexandre Adler avec l'élection de Felipe Calderon. De plus, Adler est aux anges, en annonçant le "coup d'arrêt définitif à la vague Chavez".
Norberg nous rappelle les choses suivantes face aux arguments de Lopez Obrador qui affirmait que la libéralisation n'avait que des conséquences négatives pour le Mexique.
"-Entre 2000 et 2005, la part des ménages mexicains possédant des appareils ménagers a augmenté considérablement. Spécifiquement, le pourcentage de la population possédant une TV est allé de 86 à 91% ; un réfrigérateur, de 68 à 79% ; une machine à laver, de 52 à 62% ; un ordinateur, de 9.3 à 19.6%.
    - La part des ménages ayant l'électricité a augmenté pendant la même période de 95 à 97% ; l'eau courante, de 84 à 88% ; le branchement aux égouts, de 75 à 85%.
    - Les maisons avec plancher à même le sol ont diminué de 13.2% à 10.2% du total. Les maisons avec quatre habitants ou moins se sont accrue de 55% à 64%."

Partager cet article

Repost 0
Published by Le crédule libéral - dans Amérique latine
commenter cet article

commentaires