Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Gauche totalitaire : les mésaventures d'un fantôme de gauche.
  • Gauche totalitaire : les mésaventures d'un fantôme de gauche.
  • : Partagez l'itinéraire d'un électeur de gauche devenu un adepte de la mondialisation libérale. Employé d'une "world wide company", l'auteur vit la mondialisation au quotidien et ne s'en plaint pas. Peu de mouvements d'humeur, des faits et des chiffres!
  • Contact

Mon profil

Recherche

Archives

Réseau

26 juillet 2006 3 26 /07 /juillet /2006 00:08
L'OCDE vient de sortir son rapport annuel sur les perpectives du chômage. (Voir economist). Trois grands groupes ont été créés : Les "anglo-saxons" comprenant néanmoins le Japon et la Suisse. Ce groupe offre peu de protections et de faibles allocations chômage. Le second "Northern Europe" se caractérise par  des allocations chômage importantes et des règles de licenciement rigides.  Le second groupe a un faible taux de chômage et les marchés y sont très libre-échangistes.
 3 types de gestion du chômage
Le troisième groupe "Southern Europe" dont la France fait partie avec l'Allemagne se distingue par son protectionnisme et de plus grandes allocations chômage.  Le quatrième correspond aux pays de l'Est avec de faibles allocations, des règles rigides de licenciement et le plus fort protectionnisme.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le crédule libéral - dans actualités
commenter cet article

commentaires