Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Gauche totalitaire : les mésaventures d'un fantôme de gauche.
  • Gauche totalitaire : les mésaventures d'un fantôme de gauche.
  • : Partagez l'itinéraire d'un électeur de gauche devenu un adepte de la mondialisation libérale. Employé d'une "world wide company", l'auteur vit la mondialisation au quotidien et ne s'en plaint pas. Peu de mouvements d'humeur, des faits et des chiffres!
  • Contact

Mon profil

Recherche

Archives

Réseau

8 juin 2006 4 08 /06 /juin /2006 00:09
Alain Duhamel, dans sa chronique du 5 juin sur France-Culture, mentionne une étude réalisée dans le cercle des députés français. (téléchargement 1.5MB) L'enquête réalisée par telos laisse apparaître une différence de point de vue essentielle entre droite et gauche concernant la mondialisation. La gauche française, contrairement à la droite, ne croit pas aux bienfaits de la mondialisation. Quand ceux-ci lui apparaissent sous la forme de statistiques, elle considère les statistiques comme non pertinentes. La gauche est en plen désarroi pendant que la droite fait sa mue libérale selon Alain Duhamel. Optimiste, celui-ci y voit enfin un vrai débat entre droite et gauche.
 

Ce débat sera-t'il intéressant? Voyons déjà le capitalisme libéral ou reste du monde, dans le rôle du grand orthophoniste, et Goucho dans celui du jeune enfant légèrement autiste.
Grand orthophoniste  (articulant lentement) -"Et là, mon petit Goucho, que vois-tu?"
Goucho - "Une destruction d'emplois obsolètes suivie d'une création prochaine d'emplois dans un autre secteur."
Grand Orthophoniste -"C'est bien, Goucho! Tu as fait beaucoup de progrès. Le mois dernier quand je t'ai montré le dessin, tu y as vu une délocalisation inhumaine fomentée par le grand capital due à la libéralisation excessive des marchés."

Partager cet article

Repost 0
Published by Le crédule libéral - dans vu-entendu
commenter cet article

commentaires