Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Gauche totalitaire : les mésaventures d'un fantôme de gauche.
  • Gauche totalitaire : les mésaventures d'un fantôme de gauche.
  • : Partagez l'itinéraire d'un électeur de gauche devenu un adepte de la mondialisation libérale. Employé d'une "world wide company", l'auteur vit la mondialisation au quotidien et ne s'en plaint pas. Peu de mouvements d'humeur, des faits et des chiffres!
  • Contact

Mon profil

Recherche

Archives

Réseau

5 mars 2009 4 05 /03 /mars /2009 00:31
H16, un ami de la bonne bande des Kiwis, m'a gentiment passé la balle concernant 7 blogs bien aimés dont nous étions. Mon site est depuis assailli par de nombreuses visites provenant de H16... Je flane souvent sur les sites anglo-saxons. J'écoute beaucoup France-Culture. Ainsi, il me reste assez peu de temps pour surfer. Si je voue depuis toujours une grande vénération à Johan Norberg , je consulte le plus frequemment ces jours-ci, côté français sans ordre de préférence:
Guy Sorman
Sorman, le sage, est un gentleman libéral modéré. Il cherche quand il le peut la moindre note d'espoir. Il défend les progrès de la science, ce qui est étrangement à contre courant en France. Sa culture cosmopolite est indispensable à la formation de notre esprit critique.
Ivan Rioufol
Pour Goucho, Yvan Rioufol est un "réac". La France est un pays vu de l'étranger si viscéralement de gauche que la moindre parole qui se soit affranchie de cette complaisance routinière et si reconnaissable entre toutes est une véritable source d'étonnement. Avec une belle constance, à la radio et sur son blog, il offre un autre discours direct sans agressivité. Les gens comme lui se font rares. Il le fait avec courage car cela est bien moins confortable que de faire du compassionnel, panoplie de base de tous nos Gouchos en herbe.
L'Econoclaste
La croissance de l'intérêt des Français pour la philosophie cache un manque d'économistes notoires. Bichonnons donc nos économistes!
Extreme Centre
Ils vont souvent s'abreuver sur les sites anglo-saxons. Ils ne font pas dans la dentelle avec l'Islamisme radical et prennent Obama pour un petit voyou gauchiste. Comme on le voit, à lire incorrectement!
JP Chevallier est infatigable. Pas facile à lire, mais hors normes. Il est un grand admirateur de la capacité d'adaptation américaine. Pour lui, la France a décroché avec Mitterand. Si je veux tomber de ma chaise et sortir de mon confort, je vais le lire. Quelques dernières citations :
  • "Pour ne pas faire perdre davantage d’argent aux actionnaires, 64 millions de Français subissent la récession, les prêts étant bloqués, tout est bloqué partout."
  • "Ce n’est pas une crise du capitalisme, mais une mauvaise application des règles bien établies que doivent respecter les banques."
  • "Il ne sert à rien de leur donner des milliards d’euros d’aide car la monnaie qui circule actuellement dans les Antilles françaises est surévaluée, ce qui fait que les produits antillais ne sont pas compétitifs et qu’ils ne le seront jamais tant que durera cette surévaluation."
  • "Le total des dettes de la BNP dépasse maintenant le PIB de la France !"
Je citerais encore Aurélien Véron, ancien d'Alternative Libérale, parce que j'écoute à la télé Sabine Herold et que je rêve d'un parti libéral en France.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le crédule libéral - dans vu-entendu
commenter cet article

commentaires

bof 09/03/2009 19:08

avec econoclaste tu ne vas pas aller très loin en économie
offre toi georges lane et bertrand lemennicier en antidote

LOmiG 05/03/2009 10:51

super !merci pour cette sélection de blogs (dont certains me sont déjà familiers...!)Au passage H16 est aussi un LHC. à bientôt