Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Gauche totalitaire : les mésaventures d'un fantôme de gauche.
  • Gauche totalitaire : les mésaventures d'un fantôme de gauche.
  • : Partagez l'itinéraire d'un électeur de gauche devenu un adepte de la mondialisation libérale. Employé d'une "world wide company", l'auteur vit la mondialisation au quotidien et ne s'en plaint pas. Peu de mouvements d'humeur, des faits et des chiffres!
  • Contact

Mon profil

Recherche

Archives

Réseau

27 mai 2006 6 27 /05 /mai /2006 00:09
Goucho peut rouler les mécaniques. Il a décidé de s'occuper personnellement du repassage et de la vaisselle et dès ce jour, il va cesser de dilapider l'argent du ménage en le donnant aux ménagères espagnoles et brésiliennes qui ont pignon sur rue dans le quartier. Il a congédié la femme de ménage pour donner l'exemple. Celle-ci en est pour ses frais concernant son abonnement de bus. Le seul ennui, c'est que Goucho va perdre beaucoup de temps et les chemises seront très mal repassées. Et puis, indolent parfois, il se laisse corrompre et préfère payer un verre aux copains plutôt que de nettoyer à fond. Prenons l'exemple de la Zambie qui a décidé de nationaliser ses mines de cuivre. Son niveau de production était de 700 000 tonnes. Il est passé à 249 100 tonnes.  Heureusement, la Zambie (The economist) a décidé d'employer de nouveau une femme de ménage, KCM une entreprise indienne. La production repart à la hausse et atteindra en 2008 la bagatelle de 900 000 tonnes. Goucho travaille en plus comme un "Charlot". Quand il nettoie le parquet, il met une tonne de produit et cela sent juste de l'autre côté de la rue. L'Equateur a nationalisé l'exploitation de son pétrole. Petroecuador appartenant à l'état est désormais le nouvel exploitant, C'est l'entreprise "yankee" Oxy qui a mordu la poussière. Le seul ennui, c'est que Petroecuador travaille très mal. Il va foutre en l'air l'environnement et les travailleurs locaux vont en souffrir. Finalement Goucho devra d'ici quelque temps retrouver une nouvelle femme de ménage s'il ne veut pas vivre dans le désordre permanent. C'est ce qu'a fait l'Algérie aussi après avoir nationalisé, il y a bien longtemps et elle ne s'en plaint pas.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le crédule libéral - dans actualités
commenter cet article

commentaires

Le crédule 26/06/2006 15:09

Cela me rappelle ce livre paru avant le référendum de la constitution européenne (Charivari au printemps). L'intrigue, de mémoire, consistait à accréditer la thèse que Jospin et Chirac s'était donné rendez-vous implicitement en 2007 car ils n'avaient pu en découdre en 2002. L'objectif ultime de Chirac était d'être de nouveau candidat. Depuis qu'il ne peut théoriquement plus se représenter après l'échec du référendum, tout est possible. En 81, il avait laissé tombé Giscard. Je ne crois pas qu'il aidera Sarkozy...

jacques heurtault 26/06/2006 14:54

Moi, je l'ai vu. C'est à la fois drôle et très limpide. Une vraie satire "objective" construite à partir d'images d'archive. En outre, c'est d'un réalisme partculièrement cru sur la fin : Nicolas Sarkosy devra attendre car lui, Chirac, il attendu.
(En clair, Chirac va faire tout ce qu'il peut pour faire capoter la candidature de Sarko. Ira-t-il jusqu'a favoriser la candidature de Ségo? Le film n'en dit rien.) 

Le crédule 30/05/2006 17:42

Je n'ai pas encore vu.

Joseph 30/05/2006 16:52

Bonjour, Vous pensez quoi du film Dans la peau de Jacques Chirac ? ça  m'intigue, ça à l'air marrant. Jo