Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Gauche totalitaire : les mésaventures d'un fantôme de gauche.
  • Gauche totalitaire : les mésaventures d'un fantôme de gauche.
  • : Partagez l'itinéraire d'un électeur de gauche devenu un adepte de la mondialisation libérale. Employé d'une "world wide company", l'auteur vit la mondialisation au quotidien et ne s'en plaint pas. Peu de mouvements d'humeur, des faits et des chiffres!
  • Contact

Mon profil

Recherche

Archives

Réseau

21 février 2009 6 21 /02 /février /2009 12:27
Pour Goucho, la fin du secret bancaire sonne comme un clairon annonçant la rénovation du capitalisme sous la poussée d'un Obama révolutionnaire. Rien n'est moins sûr. La fin du secret bancaire marque surtout une extension des prérogatives des États. Goucho est capable de s'offusquer de la concentration des fichiers informatiques, mais lorsqu'il s'agit de quelques pseudo-riches, il se sent pousser des ailes de grand délateur... C'est facile. Personne ne va plaindre un "riche". La fin du secret bancaire est aussi une façon de casser la concurrence bancaire de la Suisse, c'est une manière de protectionnisme.
Carlo Lombardini est un défenseur courageux à Genève du secret bancaire. Il y a quelques mois, il disait :
"En fait, l’UE, et notamment les Britanniques, s’intéresse plus à l’argent que ses riches contribuables placent en Suisse qu’a la traque des fonds criminels. Il est normal qu’un Français ou un Allemand veuille se défendre contre une charge fiscale qu’il juge excessive. Pourquoi la Suisse devrait-elle collaborer à la réalisation de concepts de société, comme les 35 heures, auxquels elle n’adhère pas. Pourquoi devrions-nous aider ces pays à fortement ponctionner leurs citoyens? Si le secret bancaire disparaît, les capitaux n’auront plus aucun motif de préférer la Suisse à Londres. Le moment est décisif." Voir Vidéo.
Voir la réaction des libéraux suisses de l'Institut Constant de Rebecque, le 27.02 "Le secret bancaire, un impératif moral!"

Partager cet article

Repost 0
Published by Le crédule libéral - dans actualités
commenter cet article

commentaires