Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Gauche totalitaire : les mésaventures d'un fantôme de gauche.
  • Gauche totalitaire : les mésaventures d'un fantôme de gauche.
  • : Partagez l'itinéraire d'un électeur de gauche devenu un adepte de la mondialisation libérale. Employé d'une "world wide company", l'auteur vit la mondialisation au quotidien et ne s'en plaint pas. Peu de mouvements d'humeur, des faits et des chiffres!
  • Contact

Mon profil

Recherche

Archives

Réseau

29 juin 2006 4 29 /06 /juin /2006 00:09
"Nous attendons le jour où nous cesserons de perdre notre temps à ergoter avec la gauche pour savoir si la pauvreté augmente ou diminue mais plutôt pourquoi elle se réduit et comment la faire décliner encore plus rapidement et dans bien plus de pays." (Norberg)
A propos de la pauvreté, la gauche altermondialiste pousse des cris d'orfraie à bon compte. Les altermondialistes au fond d'eux-mêmes savent que le capitalisme - accompagné de son Raspoutine: le néo-libéralisme (sic) - est seul capable de mettre en application l'utopie d'une réduction dantesque de la pauvreté. Sinon, ils ne proposeraient pas sous la plume de Ricardo Patrella de "rendre illégale la pauvreté!". En effet, il faut un capitalisme solide et riche de promesses pour oser formuler cet aphorisme d'autruche, cette idée inconcevable et saugrenue en d'autres temps et d'autres cieux... "Rendre illégale la pauvreté"

Partager cet article

Repost 0
Published by Le crédule libéral - dans le bêtisier du Monde Diplomatique
commenter cet article

commentaires