Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Gauche totalitaire : les mésaventures d'un fantôme de gauche.
  • Gauche totalitaire : les mésaventures d'un fantôme de gauche.
  • : Partagez l'itinéraire d'un électeur de gauche devenu un adepte de la mondialisation libérale. Employé d'une "world wide company", l'auteur vit la mondialisation au quotidien et ne s'en plaint pas. Peu de mouvements d'humeur, des faits et des chiffres!
  • Contact

Mon profil

Recherche

Archives

Réseau

27 novembre 2008 4 27 /11 /novembre /2008 00:15

Un petit rappel sur Thanksgiving : Ce n'est pas le souvenir d'une bataille de sang, la célébration d'une guerre passée, la mort d'un illustre, le culte d'une personnalité, une fête religieuse... Non. Cela s'apparenterait à la célébration des droits de propriété...

"En 1620, la plantation de Plymouth était fondée avec un système des droits de propriété communaux. La nourriture et les approvisionnements étaient tenus en commun et distribués en se basant sur l'égalité et la nécessité déterminés par des fonctionnaires attachés à la plantation. Les gens reçevaient les mêmes rations qu'ils aient contribué à produire la nourriture ou non...."

"Confronté à la famine potentielle au printemps de 1623, la colonie a décidé d'implémenter un nouveau système économique. A chaque famille a été assignée une parcelle de terrain privée. Ils pouvaient alors garder tous qu'ils se sont développés pour eux-mêmes, mais désormais eux seuls étaient responsables de se nourrir.
Cette modification, Bradford a eu beaucoup de succès, parce que elle a rendu toutes les mains très productives, pour beaucoup plus de maïs planté. Donner aux gens des incitations économiques a changé leur comportement."

Partager cet article

Repost 0
Published by Le crédule libéral - dans actualités
commenter cet article

commentaires

creduleetgoucho 12/12/2008 11:28

Selon la théorie libérale qui a deux siècles derrière elle pour avoir expérimenté le genre de moyens que vous préconisez, vous n'avez de chances d'aboutor qu'en mettant tout le monde au même niveau: cela s'appelle le socialisme et l'Union Soviétique aurait été proche de votre idéal.

BARON 12/12/2008 10:17

Bonjourle SDV (salaire de vie) prône la suppression de la grande pauvreté et l'article .Un petit rappel sur Thanksgiving me laisse penser que je dois rajouter une autre rubrique  sur le site SDV "alimentation pour tous".Selon moi et dans ma vision du futur, les agriculteurs doivent devenir des fonctionnaires et l'état deviendrait le propriétaire des terres cutivables afin d'éviter cet assistanat auprès des agriculteurs actuels qui ne peuvent vivre sans des aides?Et aussi éviter la spéculation sur les produits de base dont chaque citoyen doit avoir accés.Je propose également des commerces de proximité qui pour faire simple remplaceraient nos restos du coeur et autres associations s'occupant de la misère, ces commerces serait tenus par des fonctionnaires  et les détenteurs de la carte SDV pourraient y trouver tous les produits de premeière necessité.http://sdviste.e-monsite.com/accueil.html