Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Gauche totalitaire : les mésaventures d'un fantôme de gauche.
  • Gauche totalitaire : les mésaventures d'un fantôme de gauche.
  • : Partagez l'itinéraire d'un électeur de gauche devenu un adepte de la mondialisation libérale. Employé d'une "world wide company", l'auteur vit la mondialisation au quotidien et ne s'en plaint pas. Peu de mouvements d'humeur, des faits et des chiffres!
  • Contact

Mon profil

Recherche

Archives

Réseau

10 avril 2006 1 10 /04 /avril /2006 18:35
Après avoir fait la une des journaux étrangers, ses derniers mois, le présentant comme le champion du nationalisme économique et du protectionisme, Villepin cette fois baisse le drapeau et s'incline devant la rue."Le Premier ministre Dominique de Villepin a déclaré lundi qu'il avait pris acte que "les conditions nécessaires de confiance et de sérénité ne sont réunies ni du côté des jeunes, ni du côté des entreprises pour permettre l'application du contrat première embauche" (CPE). Dominique de Villepin a regretté ne pas avoir été "compris par tous" sur le CPE, affirmant avoir voulu "agir vite" contre la "situation dramatique" du chômage des jeunes et "proposer une solution forte"
Reprenant notre graphique sur les causes du chômage (Voir message sur les causes du chômage), il apparaît qu'après le CIP qui mettait en lumière les difficultés des jeunes peu formés à rentrer dans le marché du travail, le CPE lui mettait l'accent sur la flexibilité de l'emploi à travers la facilité des licenciements. Ces deux façons de lutter contre le chômage semblent consumées sur l'autel de la conservation virtuelle des emplois. Désormais, la voie se rétrécit pour vaincre les causes du chômage.


Partager cet article

Repost 0
Published by Le crédule libéral - dans actualités
commenter cet article

commentaires