Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Gauche totalitaire : les mésaventures d'un fantôme de gauche.
  • : Partagez l'itinéraire d'un électeur de gauche devenu un adepte de la mondialisation libérale. Employé d'une "world wide company", l'auteur vit la mondialisation au quotidien et ne s'en plaint pas. Peu de mouvements d'humeur, des faits et des chiffres!
  • Contact

Mon profil

Recherche

Réseau

15 juin 2010 2 15 /06 /juin /2010 00:56

J'ai retrouvé cette réflexion sur l'affaire Redecker. 

Pour Taslima Nasreen, les politiciens indiens, malgré la laïcité de cet état, ont préféré ne pas fâcher quelques-uns de leurs électeurs. Ils se sont désolidarisés de son combat contre les intégristes musulmans et l'ont laissée tomber. C'est une tendance assez naturelle, finalement. On pourrait les comprendre quand on voit l'indignation de Bohringer face à Robert Redecker. Les artistes comme les politiques aiment être aimés de leur public ou de leurs électeurs. Ils feront dans la nuance ou se tairont. Bohringer ménage la chèvre et chou avec la fougue d'un comédien! La détresse de Taslima Nasreen est grande face aux grands ogres totalitaires. On soulignera la solitude courageuse et calme de Redecker dans l'émission de Ruquier.  Sa critique de l'islamisme est sans nuance. On peut la trouver excessive et un peu désespérée car il considère l'islam comme intrinsèquement totalitaire. Cette façon de voir offre peu de place à l'espoir, néanmoins, elle a au moins le mérite de tenter de nous éclairer sur les dangers de l'obscurantisme croissant de l'islam extremiste, qui semble échapper à beaucoup.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

gregoire 29/10/2011 19:18



Peut-on trouver un autre lien vidéo sur cet extrait de redeker que celui qui est donné, svp ? A l'evidence, redeker y est qualifié d' "islamophobe ridiculisé" , à
l'évidence le posteur de la vidéo est un des ces musulmans que redeker dénonce, à l'évidence votre lien n'a pas à lui apporter des visites supplémetnaires ni accroître sa surface sur google !


 


Merci.


 


mettez celle-ci, c'est la même : http://www.dailymotion.com/video/x5h56y_redeker-chez-ruquier_news