Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Gauche totalitaire : les mésaventures d'un fantôme de gauche.
  • : Partagez l'itinéraire d'un électeur de gauche devenu un adepte de la mondialisation libérale. Employé d'une "world wide company", l'auteur vit la mondialisation au quotidien et ne s'en plaint pas. Peu de mouvements d'humeur, des faits et des chiffres!
  • Contact

Mon profil

Recherche

Réseau

18 mars 2008 2 18 /03 /mars /2008 00:49
Finalement je suis plutôt content du "ronron" actuel de mon blog. Celui-ci existe depuis deux ans et dépasse le cap des 100000 visiteurs. Bien sûr, en deux ans, c'est peut-être pas extraordinaire par rapport à quelques grosses cylindrées, mais je m'en fous puisque je veux rester tranquille et conserver l'anonymat. Je suis content de survivre et j'ai vu disparaître nombre de blogs amis qui manquent aujourd'hui à mes liens. Le vocable "gauche totalitaire" est fréquent sur google. Il m'amuse de considérer que la gauche si pleine de sa suffisance progressiste et radieuse est aussi la reine du totalitarisme le plus sophistiqué. Je suis assez fier de deux articles, qui continuent de rencontrer les faveurs des lecteurs sans que je comprenne comment ceux-ci font pour les trouver au fin fond de mon blog.

La machine infernale de la critique du capitalisme

Le jeu de l'équipe de France de Football est-il libéral, socialiste ou protectionniste?

Partager cet article

Repost0

commentaires

Le Crédule Libéral 24/03/2008 12:00

Bonjour Jean-Paul,Pour moi, les Tibétains en sont au stade de la révolte. Demander réparation pourrait se faire dans quelques dizaines d'années lorsque les Chinois partis depuis longtemps du Tibet -là je rêve car pour tout bon Chinois, cela ne se discute pas, le Tibet, c'est la Chine- auraient à leur porte des Tibétains qui leur demanderait des "dommages et intérêts" concernant les conséquences du génocide culturel et de la colonisation de leur pays. Nous en sommes très très loin.Merci, cher jean-Paul, pour vos remarques

Jean-Paul 23/03/2008 22:49

 Bonne analyse, mais vous avez fait une erreur sur un point, lorsque vous écrivez:"À l'inverse, les Tibétains ne sont pas près de demander aux Chinois réparation". Je crois que c'est le genre d'erreur qui fait plaisir.

Le Cr�dule lib�ral 23/03/2008 09:05

L'individualisme du gardien est toléré car le jeu lui-même s'occupe de leur faire la peau. Le football est très ingrat pour les gardiens et le jeu finit toujours par avoir raison d'eux. Voir Higueras le goal colombien qui s'est fait piéger par Milla. Barthez finit sa carrière en queue poisson et nombre d'entre eux dont on a oublié les noms. Il existe un goulag du football pourles gardiens.Merci

(=S=) 18/03/2008 11:14

Bravo à toi, et merci pour la lecture.Une critique cependant : dans le football socialiste il n'y a pas de gardiens de but car ceux-ci avaient un maillot différent des autres qui les mettaient en avant par rapport au groupe et il n'y avait pas de raison qu'ils aient le droit de prendre les mains et qu'ils courent moins que leurs camarades. De plus les équipes sont mixtes (il y a désormais 12 joueurs par équipe sur le terrain). Ca sent le révisionnisme petit-bourgeois par ici...Bref, bonne continuation !

Nexus 18/03/2008 01:19

Félicitations et bonne continuation.