Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Gauche totalitaire : les mésaventures d'un fantôme de gauche.
  • Gauche totalitaire : les mésaventures d'un fantôme de gauche.
  • : Partagez l'itinéraire d'un électeur de gauche devenu un adepte de la mondialisation libérale. Employé d'une "world wide company", l'auteur vit la mondialisation au quotidien et ne s'en plaint pas. Peu de mouvements d'humeur, des faits et des chiffres!
  • Contact

Mon profil

Recherche

Archives

Réseau

22 mars 2008 6 22 /03 /mars /2008 00:58
L'Europe est le grand bénéficiaire de la mondialisation. La France n'est pas en reste. Par exemple, seulement 3.4% des emplois perdus en 2005 seraient dus à l'offshoring. La France est particulièrement forte à exporter ses services. Les politiciens européens habitués à travailler dans des systèmes corporatistes dominés par les syndicats et les politiciens n'apprécient pas le manque de contrôle que leur confère la mondialisation. "Bien que beaucoup d'Européens ne semble pas le réaliser, la mondialisation a été trés bonne pour eux- et le protectionnisme aura plus de conséquences néfastes que de points positifs. Est-ce que les politiciens seront assez francs pour le dire à leurs administrés?" 
Voici le résumé d'un article tiré du livre "Globalisation and Europe:“Globalisation and Europe: Prospering in the New Whirled Order”. By Daniel S. Hamilton and Joseph P. Quinlan"

Partager cet article

Repost 0
Published by Le crédule libéral - dans fondations
commenter cet article

commentaires