Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Gauche totalitaire : les mésaventures d'un fantôme de gauche.
  • : Partagez l'itinéraire d'un électeur de gauche devenu un adepte de la mondialisation libérale. Employé d'une "world wide company", l'auteur vit la mondialisation au quotidien et ne s'en plaint pas. Peu de mouvements d'humeur, des faits et des chiffres!
  • Contact

Mon profil

Recherche

Réseau

27 janvier 2006 5 27 /01 /janvier /2006 12:42
En écoutant ce matin 27 janvier, les matins de France-culture, j'ajouterais un quatrième symptôme correspondant aux maux du capitalisme français (voir article : Le capitalisme français est sans doute le plus antisocial des capitalismes européens). Le risque zéro. Les patrons français ne prennent aucun risque et semblent exclure du moindre entretien d'embauche les jeunes des banlieues. C'est ce que le film de Yamina Benguigui "Plafond de verre" semble montrer. Ces jeunes gens compétents et riches en diplômes ne peuvent pas être embauchés, ils ne sont pas convoqués aux entretiens. Ainsi la rigidité de l'emploi en France aurait pour conséquence indirecte : la discrimination et le blocage à la base de l'ascenseur social pour ceux qui le méritent. Dans le vif du sujet, Philippe Robert sur le Blog Liberté-Avenir exprime son espoir de voir évoluer le MEDEF grâce à Laurence Parisot. Il a raison. Pour un libéral en France, c'est si rare d'avoir chaud au coeur, on se fera un petit plaisir en écoutant ce discours de Laurence Parisot (Voir vidéo.) "L'entreprise, c'est la vie!"

Partager cet article

Repost0

commentaires

bm 28/01/2006 17:06

Assez du marketing politique, réclamons les réformes INDISPENSABLES et refusons d'être pris pour des produits maléables.
http://energiesdemocrates.over-blog.com/article-1717127.html
si vous êtes d'accord avec cet appel, laissez un commentaire et faites passer le lien.