Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Gauche totalitaire : les mésaventures d'un fantôme de gauche.
  • Gauche totalitaire : les mésaventures d'un fantôme de gauche.
  • : Partagez l'itinéraire d'un électeur de gauche devenu un adepte de la mondialisation libérale. Employé d'une "world wide company", l'auteur vit la mondialisation au quotidien et ne s'en plaint pas. Peu de mouvements d'humeur, des faits et des chiffres!
  • Contact

Mon profil

Recherche

Archives

Réseau

16 janvier 2006 1 16 /01 /janvier /2006 00:00
Depuis le début de l'année 2006, le Venezuela souffre. L'effondrement du pont reliant l'aéroport (largement prévisible depuis 7 ans) et aujourd'hui la fixation des prix du café provoque la pénurie. Chavez a décidé sans concertation qu'une plus grande part de la marge revienne aux producteurs de café. Belle idée "révolutionnaire". Les distributeurs, ces odieux capitalistes, ne sont donc plus payés de leur effort.
"La dégradation du pays devient de plus en plus évidente, des infrastructures qui s'effondrent au café qui disparaît des gondoles. Le gouvernement essaie de ne pas perdre la face et même de détourner son incompétence à son avantage..." Les Vénézuéliens ont le sentiment d'une dilapidation du budget de l'état pour soutenir la mégalomanie de Chavez. On pourra parcourir l'article suivant sur le blog de Daniel: The field guide for the Bolivarian Socialism for the XXI Century.
le pont

Partager cet article

Repost 0
Published by Le crédule libéral - dans Amérique latine
commenter cet article

commentaires