Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Gauche totalitaire : les mésaventures d'un fantôme de gauche.
  • Gauche totalitaire : les mésaventures d'un fantôme de gauche.
  • : Partagez l'itinéraire d'un électeur de gauche devenu un adepte de la mondialisation libérale. Employé d'une "world wide company", l'auteur vit la mondialisation au quotidien et ne s'en plaint pas. Peu de mouvements d'humeur, des faits et des chiffres!
  • Contact

Mon profil

Recherche

Archives

Réseau

3 février 2006 5 03 /02 /février /2006 00:01
Première manière de voir le monde
Pour Goucho, les choses sont claires, le capitalisme permet aux riches d'être plus riches et aux pauvres d''être plus pauvres. Les conclusions de l'observatoire des inégalités sont les suivantes :
"La France se situe parmi les pays qui disposent de la longévité la plus élevée avec 79,3 ans en 2001. Dans presque tous les pays développés elle augmente assez nettement... ’L'espérance de vie décroît dans de nombreux pays africains, parfois de manière spectaculaire : -2,2 ans en Afrique du Sud entre 2000 et 2001."



Seconde Manière de voir le monde
Pour le libéral crédule, le capitalisme est la seule voie possible et les recettes qui fonctionnent dans les pays riches doivent être appliquées aux pays pauvres. Pour Philip Stevens, il est criminel de lutter contre le libre échange car on détruit la chance de millions de personnes de vivre plus longtemps en meilleure santé.




 Ainsi les mêmes chiffres ne conduisent pas aux mêmes insinuations ou aux mêmes affirmations.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le crédule libéral - dans vu-entendu
commenter cet article

commentaires