Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Gauche totalitaire : les mésaventures d'un fantôme de gauche.
  • : Partagez l'itinéraire d'un électeur de gauche devenu un adepte de la mondialisation libérale. Employé d'une "world wide company", l'auteur vit la mondialisation au quotidien et ne s'en plaint pas. Peu de mouvements d'humeur, des faits et des chiffres!
  • Contact

Mon profil

Recherche

Réseau

5 janvier 2006 4 05 /01 /janvier /2006 00:00

Un sondage vient d'être réalisé en ce début d'année sur celui qui resterait comme le meilleur président de la Ve république. Mitterand l'emporte. Voici encore deux nouvelles citations extraites du livre de Michel Rocard sur cette période,
"On pilote le char de l’état avec des instruments qui sont la politique monétaire, la politique budgétaire, la politique de change, les taux d’intérêt. C’est pointu et il y a un risque de dérapage dans tous les coins. Mais percevoir l’économie de cette manière, ils (Mitterand et Mauroy en 1981) ne pouvaient pas, ils n’avaient pas cette culture. Ni eux ni personne, d’ailleurs, dans ce pays où l’on méprise et néglige l’enseignement de l’économie. Au point que, longtemps, à gauche, les seules formations économiques dispensées ont été d’inspiration orthodoxe marxiste. Vous voyez ce que cela peut donner… On nage dans la folie. Le taux d’incompétence et d’irresponsabilité est formidable. Il n’y a pas beaucoup de pays capables de résister à ce point à la mal-gouvernance."

Partager cet article

Repost0

commentaires