Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Gauche totalitaire : les mésaventures d'un fantôme de gauche.
  • Gauche totalitaire : les mésaventures d'un fantôme de gauche.
  • : Partagez l'itinéraire d'un électeur de gauche devenu un adepte de la mondialisation libérale. Employé d'une "world wide company", l'auteur vit la mondialisation au quotidien et ne s'en plaint pas. Peu de mouvements d'humeur, des faits et des chiffres!
  • Contact

Mon profil

Recherche

Archives

Réseau

11 décembre 2005 7 11 /12 /décembre /2005 16:26
La gauche Chilienne est une gauche moderne, ouverte et plus libérale encore que celle de Jean-Marie Bockel...  D'ailleurs, La Croix le reconnaît implicitement en arguant des points de convergence du programme de Bachelet et de Pinera.
"Une certaine tension est néanmoins perceptible chez les stratèges de la campagne de Michelle Bachelet. À mots couverts, ils redoutent un éventuel face-à-face avec Sebastian Pinera, leur programme n’étant en effet pas si éloignés. À moins que le débat sur la parité et le rôle des femmes dans la société et en politique ne s’impose alors comme la clé du scrutin."
Il est drôle de voir Martine Aubry et Elisabeth Guigou soutenir avec emphase Michelle Bachelet. C'est sans doute plus parce qu'elle est une femme que pour la pertinence de son programme dont il faudrait sans doute qu'ellent puisse s'inspirer. A moins, à leur décharge, que le Parti Socialiste soit bien plus macho que celui du Chili.
On lira également la courte interview de Michelle Bachelet dans le nouvel observateur.

Partager cet article

Repost 0
Published by Goucho - dans Amérique latine
commenter cet article

commentaires