Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Gauche totalitaire : les mésaventures d'un fantôme de gauche.
  • Gauche totalitaire : les mésaventures d'un fantôme de gauche.
  • : Partagez l'itinéraire d'un électeur de gauche devenu un adepte de la mondialisation libérale. Employé d'une "world wide company", l'auteur vit la mondialisation au quotidien et ne s'en plaint pas. Peu de mouvements d'humeur, des faits et des chiffres!
  • Contact

Mon profil

Recherche

Archives

Réseau

10 janvier 2006 2 10 /01 /janvier /2006 00:05
Le ministère de la Culture est une véritable "pompe à subventions" pour un nombre de spectateurs qui vont en diminuant. Le théâtre public étouffe le théâtre privé. Voilà quelques remarques de l'IFRAP  dans un article sur la gestion de la culture en France conclu par quelques propositions concrètes pour sortir de cet état de fait. Pour revenir aux sources, on lira une contribution de Bastiat :
" Si vous voulez subventionner tout ce qui est bon et utile, où vous arrêterez-vous dans cette voie, et ne serez-vous pas entraînés logiquement à constituer une liste civile à l'agriculture, à l'industrie, au commerce, à la bienfaisance, à l'instruction ?... On peut faire observer que ces déplacements artificiels des besoins, des goûts, du travail et de la population, placent les peuples dans une situation précaire et dangereuse, qui n'a plus de base solide... Je suis de ceux, je l'avoue, qui pensent que le choix, l'impulsion doit venir d'en bas, non d'en haut, des citoyens, non du législateur ; et la doctrine contraire me semble conduire à l'anéantissement de la liberté et de la dignité humaine."                                                                     
Bastiat

Partager cet article

Repost 0
Published by Le crédule libéral - dans questions
commenter cet article

commentaires