Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Gauche totalitaire : les mésaventures d'un fantôme de gauche.
  • Gauche totalitaire : les mésaventures d'un fantôme de gauche.
  • : Partagez l'itinéraire d'un électeur de gauche devenu un adepte de la mondialisation libérale. Employé d'une "world wide company", l'auteur vit la mondialisation au quotidien et ne s'en plaint pas. Peu de mouvements d'humeur, des faits et des chiffres!
  • Contact

Mon profil

Recherche

Archives

Réseau

9 novembre 2005 3 09 /11 /novembre /2005 00:00
Voici quelques remarques de Daniel, regardant avec attention le débat de Ripostes sur TV5...
"Ce qui frappait était la qualité de la discussion... D'abord, la tonalité était claire, toutes les tendances se rendaient également compte de la gravité de la situation et aucune n'essayait de jeter le blâme de l'autre côté. Les deux tendances réalisaient, que le problème avait été créé, il y a 40 ans, et pas forcément sous la présidence de Chirac.  Le ton était sincère, ces personnes ne posaient pas, elles essayaient de comprendre, elles s'écoutaient entre elles... Une personne de gauche n'a pas critiqué le ministère Sarkozy, elle a dit qu'il faisait évidemment son travail et que la violence sociale n'était pas de son fait. Une autre a admis que la language musclé de Sarkozy atteignait certaines des personnes vivant en banlieues qui se sentaient en danger et qui voulaient que la loi soit respectée. A droite le language était également mesuré... Toujours, une discussion démocratique dont serait fier n'importe quelle société.
Aujourd'hui au Venezuela, c'était une scène entièrement différente..." Il y a encore quelque espoir pour notre démocratie...

Partager cet article

Repost 0
Published by Goucho - dans Amérique latine
commenter cet article

commentaires