Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Gauche totalitaire : les mésaventures d'un fantôme de gauche.
  • : Partagez l'itinéraire d'un électeur de gauche devenu un adepte de la mondialisation libérale. Employé d'une "world wide company", l'auteur vit la mondialisation au quotidien et ne s'en plaint pas. Peu de mouvements d'humeur, des faits et des chiffres!
  • Contact

Mon profil

Recherche

Réseau

6 novembre 2005 7 06 /11 /novembre /2005 00:00
Les observateurs étrangers observent les évènements français de très près. Il existe un site d'information  sur  wikipédia. Le New York Times du 3 novembre écrit "Plus de 20.000 voitures ont été enflammées en France cette année, selon un rapport de gouvernement cité par le journal Le Figaro....
La violence périodique marque la difficulté à intégrer les immigrés dans la société française, un problème qui s'est développé dans l'urgence pendant que le taux de chômage s'élèvait. La plupart des populations issues de l'immigration sont logées en appartements subventionnés par le gouvernement sur les périphéries des villes industrielles. Elles tirent bénéfice des programmes généreux d'assistance sociale, mais l'impuissance du gouvernement à fournir du travail a créé un esprit de déresponsabilisation parmi les jeunes. Une forme stricte d'observance des règles de l'Islam s'est développée parmi la population musulmane."
Côté presse française, Jean-François Kahn dans un article de Marianne No 446  intitulé "Nicolas et les mots qui tuent" accuse les néolibéraux de donner des gages aux émeutiers en critiquant l'état et les services publics.

Partager cet article

Repost0

commentaires