Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Gauche totalitaire : les mésaventures d'un fantôme de gauche.
  • Gauche totalitaire : les mésaventures d'un fantôme de gauche.
  • : Partagez l'itinéraire d'un électeur de gauche devenu un adepte de la mondialisation libérale. Employé d'une "world wide company", l'auteur vit la mondialisation au quotidien et ne s'en plaint pas. Peu de mouvements d'humeur, des faits et des chiffres!
  • Contact

Mon profil

Recherche

Archives

Réseau

3 novembre 2005 4 03 /11 /novembre /2005 00:00
Pendant que Goucho lui, écoute son émission culte : « là-bas si j'y suis ». le libéral crédule cherche dans notre paysage radiophonique des émissions qui aborderaient les sujets politiques en sortant des clichés habituels:
  • Bush est un monstre et l'Amérique est une hyperpuissance impérialiste.
  • Tony Blair est un affreux démago.
  • La mondialisation libérale mène le monde à sa perte.
Je dois dire que cela est assez rare. S'il arrive que le premier stéréotype soit parfois discuté. Le second aussi,  le troisième me le paraît peu souvent. Les matins de France-Culture par ses débats variés apportent parfois des éléments intéressants. Je me suis passionné cet été sur l'émission dominicale menée par Brice Couturier dont le choix des sujets est intéressant. En effet, une heure a été consacrée à l'Europe avec objectivité, au miracle de l'Estonie et de l'Irlande et aux idées reçues véhiculées par les médias, comme celles citées ci-dessus… Voilà un petit miracle en soi: l'émission Cause Commune continue tous les jeudis à 19h30. Un peu d'ouverture dans ce monde brut d'anti-globalisation. à quand  Johan Norberg dans Charivari?

Partager cet article

Repost 0
Published by Goucho - dans vu-entendu
commenter cet article

commentaires