Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Gauche totalitaire : les mésaventures d'un fantôme de gauche.
  • : Partagez l'itinéraire d'un électeur de gauche devenu un adepte de la mondialisation libérale. Employé d'une "world wide company", l'auteur vit la mondialisation au quotidien et ne s'en plaint pas. Peu de mouvements d'humeur, des faits et des chiffres!
  • Contact

Mon profil

Recherche

Réseau

19 octobre 2005 3 19 /10 /octobre /2005 00:00

Pour Goucho, les choses sont claires. La guerre d’Irak est une monstrueuse erreur. Elle est le terreau pour une expansion du terrorisme et l’Amérique est une puissance occupante. Pourtant depuis le déclenchement du conflit, les médias français nous ont donné une image faussée de la guerre d’Irak. La seule vision présentée étant celle qui confortait la théorie du chaos avancée par la France. Alain Hertoghe dans la guerre à outrances a montré le décalage constant des informations produites par les médias français avec les faits réels. Depuis quelque mois- retour du dernier otage ?-, le ton des médias change concernant la guerre d’Irak. Nous entendons moins souvent le terme « résistance irakienne » et un tout petit peu moins le terme de chaos.
On lira l’article suivant sur le site suisse checkpoint dont voici un extrait : « Aussi, il n’est pas sans ironie de constater qu’aujourd’hui, en Irak, baassistes et islamistes se sont alliés pour empêcher coûte que coûte l’établissement d’un régime démocratique et prospère dans ce pays. » Qu’importe aujourd’hui notre sentiment devant cette guerre mais nous avons tous besoin que l’Irak devienne un pays libre.

Partager cet article

Repost0

commentaires